Anesthésiste Polyvalent (H/F) – Vienne

soin

Anesthésiste Polyvalent (H/F) - Vienne

15 / 12 / 2017

Poitou-Charentes

L’établissement :

Établissement de soins de référence à vocation régionale, l’établissement recherche un Anesthésiste Réanimateur Polyvalent pour l’un de ses pôles de proximité important situé à 50Km de Poitiers, le seul au Sud du département de la Vienne. Il regroupe un service d’urgences SAMU SMUR, des activités de court séjour en médecine et chirurgie ainsi qu’un secteur de long séjour.

De nombreuses consultations externes sont également proposées en cardiologie, rhumatologie, angiologie, diabétologie-endocrinologie, prise en charge de la douleur… Le pôle dessert un bassin de population de 40 000 habitants et entretient des relations étroites avec les autres pôles du CHU ainsi qu’avec les acteurs locaux dans le domaine de la santé (praticiens libéraux…).

Le pôle compte de nombreuses spécialités chirurgicales. Les deux spécialités majeures sont la chirurgie orthopédique et la chirurgie viscérale mais d’autres disciplines interviennent au bloc opératoire : ophtalmologie, ORL, gynécologie, urologie…

Cette activité de chirurgie et de chirurgie ambulatoire est réalisée principalement par des praticiens du CHU dans le cadre de temps partagés, ce qui est un gage de qualité et de plus grande stabilité des intervenants.

La permanence des soins comprend une garde aux urgences et 4 astreintes opérationnelles en Anesthésie, Chirurgie, Radiologie et Médecine.

Le pôle est dans une vraie dynamique de développement avec la reconstruction à échéance de 2019 de tout le court séjour de l’établissement, et notamment de nouveaux blocs opératoires, un service médico-chirurgical d’hospitalisation complète, un secteur de chirurgie ambulatoire/hôpital de jour et un plateau de consultations regroupé.

L’activité :

Le service d’anesthésie-réanimation compte 2 praticiens qui prennent en charge les missions en lien avec les activités des blocs opératoires, tant en chirurgie complète qu’en chirurgie ambulatoire.

L’activité est partagée entre l’activité d’anesthésie au bloc opératoire (trois salles dont une dédiée aux explorations fonctionnelles), les consultations d’anesthésie et les visites pré et post-opératoires dans le service. Il existe une liste d’astreinte en H24 établie sur la base de la liste des anesthésistes présents. Les anesthésistes d’astreinte peuvent être amenés à intervenir aux urgences si besoin lorsque l’urgentiste est en sortie SMUR.

  • Urgences : 8881 passages aux urgences et 258 sorties SMUR
  • Hospitalisation complète : 3177 entrées et 14 939 journées.
  • Chirurgie : 2099 interventions au bloc opératoire dont 927 en chirurgie orthopédique et 231 en chirurgie viscérale et 400 en ophtalmologie, 791 venues en chirurgie ambulatoire.
  • La permanence des soins : 6 astreintes par mois


Le profil :

  • Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’Union Européenne
  • DES ou diplôme de spécialité, délivré par un pays de l’Union Européenne
  • Un anesthésiste confirmé temps plein (partagé avec le CHU) ou temps partiel
  • Statut PH ou PC
  • Inscrit à l’Ordre des Médecins en France
  • Les conditions financières du recrutement seront examinées selon l’ancienneté des praticiens et seront inscrites dans les limites fixées par la règlementation.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation par courrier : ANTENOR – Kelly PELENDO – 88 ter avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt Cedex, ou par mail : kpelendo@antenor.fr sous la réf. 4641Y912







Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d’ANTENOR. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition et de suppression sur ces données, que vous pouvez exercer directement par l’intermédiaire de ce formulaire.