Chef de produits senior / responsable marketing

industrie

Chef de produits senior / responsable marketing

31 / 10 / 2018

PharmaBiotech Ile-de-France

Dans le cadre de la création de sa filiale française, notre client, laboratoire pharmaceutique européen de génériques et hybrides orienté dans le SNC, recherche son futur:

Chef de produits senior / Responsable marketing  (H/F)

 

Dans un format start-up, rattaché directement au Directeur Général, la mission sera de définir la stratégie marketing puis de la conduire afin d’atteindre les objectifs pour la filiale française.

Responsabilités principales :

  • Développer la stratégie du portefeuille produits existant mais surtout participer à lancer les nouvelles spécialités pour les années futures (4 à 5 lancements prévus en 2019 ; autant 2020),
  • Par des études de marchés, contribuer avec le Directeur général à l’évaluation pour le marché français des spécialités proposées par le Corporate, et ainsi choisir les produits à fort potentiels qui pourront  être lancés en local.
  • Concevoir, mettre en œuvre puis suivre les plans marketing des spécialités sélectionnées (gestion des budgets inclus),
  • Participer à la formation et à la coordination de la future force de vente,
  • Etablir des relations avec les KOL d’aires spécifiques,
  • Prendre part aux congrès français et européens,
  • Coopérer dans la gestion de portefeuilles produits non stratégiques gérés par des prestataires.

Profil :

Chef de produits sénior, chef de gamme ou Marketing manager en devenir, vous souhaitez prendre plus de responsabilités et rejoindre une structure en pleine création. Entrepreneur dans l’âme vous avez l’esprit aussi analytique que créatif et souhaitez apporter visiblement votre pierre à l’édifice.

Spécialisé dans le Générique, vous vous avez l’expérience des lancements de produits sur le marché des génériques. Vous avez une appétence pour les études de marchés et la conception de plan marketing. La connaissance du SNC serait un plus.

Anglais professionnel exigé.








Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d’ANTENOR. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition et de suppression sur ces données, que vous pouvez exercer directement par l’intermédiaire de ce formulaire.