Formateur Terrain- Coach H/F

industrie

Formateur Terrain- Coach H/F

08 / 12 / 2017

PharmaBiotech Ile-de-France

VIIV HEALTHCARE est le seul laboratoire dédié exclusivement à la lutte contre le VIH. Aujourd’hui, il se place comme l’un des leaders mondiaux dans le traitement du VIH.

Société indépendante à dimension internationale, VIIV HEALTHCARE réunit les expertises de GSK, de PFIZER et de SHIONOGI.

Dans le cadre de la création d’un poste et pour accompagner et renforcer l’activité, il recherche un :

 

FORMATEUR  Terrain- Coach H/F

 

Rattaché(e) à la Direction de l’Excellence Opérationnelle, le Formateur techniques de vente a pour mission principale de former et d’accompagner la force de vente du laboratoire dans leur approche commerciale des professionnels de santé. Il accompagne les équipes terrains pour les aider dans l’appropriation des techniques de ventes, la communication (notamment digitale) tout en respectant les règles les plus exigeantes de déontologie (bonnes pratiques).

Dans ce cadre, il participe à la construction du plan annuel de formation/coaching. Il aide au développement des outils de formation : contenu, calendrier, objectifs attendus et modalités de suivi. Il facilite l’utilisation des outils digitaux auprès des équipes.

Dans une perspective d’amélioration continue, il fait remonter les besoins du terrain en réalisant des benchmarks, en analysant et diffusant les « best practices » et en collectant les feedbacks des participants.

Enfin, le Formateur coach évolue dans un environnement international et doit partager son retour d’expérience auprès des autres filiales du laboratoire.

 

De formation supérieure scientifique ou commerciale, vous avez déjà une expérience significative de 3 ans en formation et coaching des forces de vente au sein de l’industrie pharmaceutique et/ou dans un univers proche.

Enthousiaste, rôdé à la conduite du changement, vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre dynamisme et votre capacité à communiquer et à convaincre vos interlocuteurs. Votre esprit « start-up » et votre sens de l’engagement seront les moteurs pour relever les challenges et contribuer à la forte croissance de l’activité, et préparer les lancements à venir.

Vous avez une parfaite maîtrise des outils informatiques et vous avez déjà travaillé sur des projets digitaux.

Une maîtrise parfaite de la langue anglaise est indispensable et des déplacements fréquents sont à prévoir (60% sur le terrain et 40 % au siège et en home office).

 

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre dossier de candidature sous référence 4635M653 à apuchner@antenor.fr

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité








Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d’ANTENOR. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition et de suppression sur ces données, que vous pouvez exercer directement par l’intermédiaire de ce formulaire.