Ingénieur Formulation Skin Care H/F

industrie

Ingénieur Formulation Skin Care H/F

20 / 03 / 2019

Cosmetique, Chimie Ile-de-France

Notre partenaire est une entreprise de cosmétiques en fort développement depuis plus de quinze ans, elle est spécialisée à l’export et située en région parisienne. Elle regroupe une large gamme de produits adaptés aux nouveaux modes de consommation sous des marques destinées aux femmes, hommes et enfants avec une présence dans une cinquantaine de pays.

Dans le cadre de son développement la société recherche son Ingénieur Formulation Skin Care (h/f)

L’ingénieur Formulation est intégré(e) au service R&D (Laboratoire).
Le laboratoire assure le développement des produits à partir du cahier des charges jusqu’à son industrialisation et sa mise sur le marché.
Les principales missions du poste sont de formuler les produits internes en respectant les Bonnes Pratiques de Laboratoire et de Fabrication (BPL et BPF), de réaliser les essais formules inhérents aux appels d’offre. Vous prospectez les ingrédients adaptés aux marchés européens et internationaux, vous développez les formules dans un souci de transposition industrielle aisée. Aussi, vous établissez le mode opératoire et le validez par la réalisation de la fabrication pilote. Vous assurez le suivi de la stabilité et de la compatibilité des formules élaborées, la gestion des documents relatifs au développement des formules (fiches techniques, FDS, formules, stabilités, compatibilités).

De formation technique & scientifique Bac +5 en Formulation, vous avez une expérience sur un poste de formulation de produits Cosmétiques Skin Care. Vous parlez couramment l’anglais (lu, parlé, écrit).

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation en postulant en ligne. Vous pouvez également nous adresser votre dossier par courrier sous la référence 4855C1105 à ANTENOR, 88 TER avenue du Général Leclerc, 92514 Boulogne-Billancourt Cedex ou par mail : cgirard@antenor.fr








Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d’ANTENOR. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition et de suppression sur ces données, que vous pouvez exercer directement par l’intermédiaire de ce formulaire.