Médecin Généraliste (H/F) – Aveyron

soin

Médecin Généraliste (H/F) - Aveyron

11 / 01 / 2019

Midi-Pyrennees

L’établissement

Association ESPIC spécialisée en santé mentale, comptant 5000 salariés actuellement répartis entre 5 établissements dont celui situé en région Midi Pyrénées dans le département de l’Aveyron (plus de 210 000 habitants). Implanté au centre d’un triangle Toulouse – Clermont-Ferrand – Montpellier, il est desservi par des liaisons aériennes quotidiennes avec Paris et Lyon.

A quelques heures seulement de la frontière espagnole, le département de l’Aveyron s’affirme comme un espace dynamique et touristique en plein développement. Sa qualité de vie, son cadre naturel contrasté, la richesse de son patrimoine et sa gastronomie traditionnelle font de l’Aveyron un département particulièrement attractif.

Seul établissement de Santé du département habilité à accueillir les patients devant recevoir des soins psychiatriques sans consentement, il assure les urgences psychiatriques 24h/24h et offre une capacité d’accueil de 270 lits d’hospitalisation complète et 120 places alternatives à l’hospitalisation.

Totalisant un effectif de 900 salariés dont un nombre important d’infirmiers, d’aides-soignants, d’éducateurs, de rééducateurs et de psychologues, il emploie 29 médecins dont 21 psychiatres ETP.

 

L’activité

En tant que médecin généraliste, vous participerez à la continuité des soins (services, urgences, consultations), vous assurerez les remplacements mutuels en cas d’absence et participerez aux astreintes de la médecine somatique.

Type d’actes effectués : Consultation, rédaction de certificats, élaboration de programme de soins

Il sera tenu compte de l’expérience et des desiderata professionnels du Praticien (addictologie, possibilité offerte pour un médecin généraliste de suivre un D.U. en psychiatrie)

 

Les conditions

 

  • Poste en CDI avec 4 mois de période d’essai
  • Statut convention collective FEHAP du 31 octobre 1951
  • Temps plein forfait annuel en jours (201 jours travaillés)

 

Le profil attendu

Formation
Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’UE
Inscrit ou rapidement inscriptible à l’Ordre des Médecins

Expérience 
Ouverture sur profil junior comme senior
Expérience polyvalente souhaitée

 

Le statut

  • Poste en CDI avec 4 mois de période d’essai
  • Statut convention collective FEHAP du 31 octobre 1951
  • Temps plein forfait annuel en jours (201 jours travaillés)

 

Divers

  • Possibilité d’accompagnement dans l’installation
  • Mutuelle et prévoyance
  • Retraite Sur-complémentaire par capitalisation
  • Formation professionnelle continue
  • Système par roulement de gardes sur place et astreintes rémunérées (environ 20 gardes et 20 astreintes par an)

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Julie BLANCHON par téléphone au +336 66 05 13 32, par e-mail : jblanchon@antenor.fr








Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d’ANTENOR. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition et de suppression sur ces données, que vous pouvez exercer directement par l’intermédiaire de ce formulaire.