Oncologue médical H/F – Poitou-Charentes (86)

soin

Oncologue médical H/F - Poitou-Charentes (86)

11 / 01 / 2019

Poitou-Charentes

Centre hospitalier universitaire de 1 900 lits et places assurant à la fois une mission de proximité avec une filière complète de prise en charge ainsi qu’une mission d’appel régional et de recours pour les habitants de la région Poitou-Charentes.

Existence en Cancérologie d’un nouveau centre d’imagerie sur le site du CHU permettant d’offrir aux patients atteints d’un cancer et pris en charge en ambulatoire, un parc d’imagerie unique au sein d’un établissement public en France avec pour conséquences des délais d’attente réduits et un diagnostic plus rapide.

Un Pôle Régional de Cancérologie (PRC) s’étendant sur 13 000 m², avec sur 4 niveaux :
– le plateau technique de radiothérapie et curiethérapie doté de quatre salles de traitement et d’un scanographe dosimétrique occupe 2 000 m².  Une antenne pharmaceutique propre pour les reconstitutions de cytotoxiques et la dispensation des médicaments en rétrocession et en essais cliniques.
– l’hospitalisation de jour et le plateau de consultations
– les Services d’oncologie hématologique, d’oncologie médicale et de thérapie physique
– l’hospitalisation de semaine et recherche.

135 lits et places en Oncologie répartis entre l’hôpital de jour en oncologie (46 places), l’Oncologie médicale (30 lits), la thérapie physique (9 lits), l’hospitalisation de semaine (26 lits) et l’oncologie hématologique (24 lits dont 8 dédiés aux greffes de moelle osseuse). Le PRC dispose d’une autre unité d’hospitalisation complète de 14 lits dans un autre bâtiment.

Une ouverture de 14 lits supplémentaires justifie le recrutement d’un oncologue médical (h/f)
Le poste proposé :
L’équipe médicale compte un PUPH, 2 chefs de clinique, une dizaine de Praticiens Hospitaliers, Assistants, détenteurs du DES d’oncologie ou du DESC de cancérologie dont certains partagés avec les services de spécialité d’organe (pneumologie, hépato-gastro-entérologie…) et des médecins généralistes dont les compétences en cancérologie leur permettent de prendre en charge les secteurs d’hospitalisation complète, ainsi que des internes.

Les missions:
Le Pôle Régional de Cancérologie du CHU recrute un Oncologue médical ou un Médecin Généraliste  ayant quelques compétences en cancérologie pour prendre en charge des patients porteurs d’un cancer hospitalisés dans une structure d’hospitalisation complète et présentant des pathologies et des symptômes en rapport avec leur maladie ou les traitements (y sont aussi hospitalisés des patients relevant de soins de support)

Cette activité se fait conjointement avec les médecins du service de radiothérapie du Pôle, les autres oncologues médicaux et les autres médecins généralistes du service d’oncologie médicale.
Le profil attendu:

Formation
– Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’Union Européenne
– DES d’Oncologie médicale ou diplôme de spécialité délivré par un pays de l’Union Européenne
– Inscrit ou possibilité d’être rapidement inscrit à l’Ordre des Médecins en France

Expérience
– Expérience de l’Oncologie médicale avec, si possible une orientation sénologie et gynécologie
– Compétences appréciées dans la prise en charge de la douleur, les soins de support
– Ouverture du poste possible aux jeunes diplômés spécialistes.

Statut de Praticien hospitalier ou de Praticien contractuel
Evolution en fonction de l’ancienneté

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, n’hésitez pas à contacter Catherine SCHLEICHER par téléphone au +33 1 46 99 66 86, par e-mail : cschleicher@antenor.fr – ou par courrier sous la référence 4642E912 au 88 ter avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt Cedex








Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d’ANTENOR. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition et de suppression sur ces données, que vous pouvez exercer directement par l’intermédiaire de ce formulaire.