Ophtalmologue H/F – Vaucluse

soin

Ophtalmologue H/F - Vaucluse

11 / 02 / 2019

PACA

L’établissement

Etablissement de spécialité MCO, situé à Cavaillon sur le territoire Vaucluse-Camargue. Située dans la vallée de la Durance, au sein du Parc naturel régional du Lubéron, la clinique a une vue directe sur les Alpilles, sur le Luberon et le Mont Ventoux.

La Clinique est spécialisée dans la chirurgie et les techniques suivantes : chirurgie bariatrique, ophtalmologique, orthopédique et traumatologique, oto-rhino-laryngologique, réparatrice et esthétique, stomatologique, viscérale, urologique, vasculaire, exploration fonctionnelle en cardiologie, gastro-entérologie et pneumologie.

L’imagerie médicale, l’anatomopathologie, l’analyse médicale, la kinésithérapie sont intégrés au fonctionnement de la clinique, tout en restant sous la responsabilité de partenaires privés.

Le bloc opératoire comporte :

  • 5 salles d’opération aseptiques
  • 1 salle d’endoscopie
  • 11 postes en salle de réveil.

L’établissement dispose depuis juin 1978 de l’autorisation de Chirurgie et à partir de juin 1993 de l’autorisation de la pratique de chirurgie ambulatoire. Depuis octobre 2009, des autorisations de chirurgie carcinologique du sein et digestive ont été accordées à la structure.

La Clinique dispose de 75 lits d’hospitalisation, dont 10 lits en unité de soins continus et 22 places de chirurgie ambulatoire.

Le nombre de patients accueillis en hospitalisation ambulatoire ou complète en 2015 a été de 8 392. En 2015, l’établissement a réalisé 69.20% de son activité en chirurgie ambulatoire.

Les patients proviennent à 81% du Vaucluse et à 16% des Bouches-du-Rhône. Plus de 23% des patients sont de Cavaillon et des environs proches (L’Isle sur Sorgue, Apt et les villages environnants).
La durée moyenne de séjour est de 3.81 jours en 2015, hors ambulatoire.
Le bassin de population sur lequel rayonne l’établissement est de 130 000 habitants.

Par ailleurs, la Clinique prend en charge les urgences à partir d’un accord de collaboration avec le CH de Cavaillon depuis 2008 : 9% de ses patients entrés selon ce mode en 2015. L’établissement est désigné comme assumant la mission de service public de permanence des soins en application des principes généraux et de l’organisation de la PDSES qui ont été fixés dans le SROS 2012.

Elle s’appuie sur l’organisation de la PDSES dans le territoire ainsi que sur les autorisations dont dispose l’établissement et sur l’importance du besoin dans les différentes activités de soins déclinées par spécialités médicales.

L’établissement s’engage ainsi à garantir la PDSES toutes les nuits de 20h à 8h, les samedis à partir de 12h, les dimanches et jours fériés, pour chacune des spécialités retenues. La mission de service public de permanence des soins est ainsi assurée pour :

  • la chirurgie orthopédique et traumatologique
  • la chirurgie digestive et viscérale
  • l’anesthésie-réanimation adulte.

Par ailleurs, plusieurs équipes médicales proposent des prises en charge tout à fait innovantes, voire uniques sur le Vaucluse, comme :

  • la récupération rapide après chirurgie dans le cadre du cancer colique, labélisée par le réseau GRACE ;
  • la récupération rapide après chirurgie pour la pose de prothèses de hanche et de genou, diminuant ainsi de manière sensible le recours à des établissements de rééducation, également labélisée par le réseau GRACE ;
  • un centre de l’obésité très innovant, en fort développement, intégrant de multiples partenaires médicaux et paramédicaux, en prévision d’une chirurgie bariatrique avec accompagnement pré-per et post opératoire, dont un volet d’éducation thérapeutique.

40 praticiens exercent au sein de l’établissement et le personnel salarié représente 107 ETP.

L’établissement a été certifié par la HAS : niveau B en avril 2015, avec des recommandations d’amélioration.

 

Le contexte du besoin

La Direction de la Polyclinique souhaite faciliter l’intégration d’Ophtalmologues et recherche des Praticiens motivés par un projet entrepreneurial.

La Clinique s’engage à mettre à disposition des créneaux aux blocs opératoires et une villa attenante à l’établissement pourra accueillir le cabinet.

La Direction a pour ambition de fournir une offre haut de gamme en ophtalmologie, une installation en secteur 2 est donc privilégiée.

La Polyclinique jouit d’un environnement exceptionnel et d’une faible concurrence sur le territoire de santé.

 

Le profil

  • Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’Union Européenne,
  • DES ou diplôme de spécialité, délivré par un pays de l’Union Européenne,
  • Inscrit ou rapidement inscriptible à l’Ordre des Médecins.

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, n’hésitez pas à contacter Julie BLANCHON par téléphone au +33 1 46 99 68 82, par e-mail : jblanchon@antenor.fr – ou par courrier sous la référence 4682D1016 au 88 ter avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt Cedex








Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d’ANTENOR. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition et de suppression sur ces données, que vous pouvez exercer directement par l’intermédiaire de ce formulaire.