Pédiatre en maternité H/F – Vaucluse

soin

Pédiatre en maternité H/F - Vaucluse

11 / 10 / 2017

PACA

L’établissement :

Cet établissement public de santé fait partie du premier pôle santé public-privé en France, ouvert en 2002. Ce pôle santé offre à sa population et d’autres cantons de Vaucluse une palette de soins très complète grâce au regroupement, sur un même site, des activités d’un hôpital, d’une clinique et de services médico-techniques.

L’établissement assure les urgences, la gynécologie, l’obstétrique, la médecine, les soins de longue durée, la psychiatrie, les soins infirmiers à domicile et l’accueil des personnes âgées.
Il dispose d’un plateau technique performant : l’imagerie médicale, avec le scanner et l’IRM depuis la fin de l’année 2006, l’anatomopathologie, l’analyse médicale, l’hémodialyse (ATIR) et la kinésithérapie, sont intégrés au fonctionnement du Pôle Santé tout en restant sous la responsabilité de partenaires privés.

Activité :

Maternité de niveau 1.
Chiffres clefs de la maternité : 4 gynécologues, 1836 entrées, 12809 consultations, 1336 naissances, 25 chambres (6 chambres à 2 lits, 19 chambres à un lit dont 3 avec accompagnant, 2 places de chirurgie ambulatoire).
L’établissement souhaite recruter un 3ème pédiatre en maternité pour renforcer l’équipe.

  •  Accueil des femmes enceintes, prise en charge de la surveillance des grossesses, du dépistage des pathologies, de la réalisation des accouchements.
  •  Préparations à l’accouchement par une équipe pluridisciplinaire (sages-femmes, anesthésistes) abordant les différentes facettes de la grossesse et de l’accouchement.
  •  Consultations spécifiques d’éducation à la santé : diététique, diabétologie, tabacologie.
  •  Prise en charge de l’ensemble de la pathologie gynécologique, médicale et chirurgicale, des maladies du sein y compris la cancérologie.
  •  Chirurgie Endoscopique, hystéroscopies, coelioscopie.
  •  Centre de planification, assurant l’information et la prise en charge des problèmes du couple, de la stérilité, de la contraception, et de l’interruption volontaire de grossesse.
  •  Pas de néonatologie au sein de l’établissement.
  •  Pas de garde, astreinte opérationnelles à se répartir à 3.

Le profil :

  •  Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’Union Européenne
  •  DES ou diplôme de spécialité, délivré par un pays de l’Union Européenne
  •  Inscrit ou possibilité d’être inscrit à l’Ordre des Médecins
  •  Les éléments prévisionnels de rémunération : les conditions financières du recrutement seront examinées selon l’ancienneté des praticiens et seront inscrites dans les limites fixées par la règlementation.







Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d’ANTENOR. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition et de suppression sur ces données, que vous pouvez exercer directement par l’intermédiaire de ce formulaire.