Responsable Affaires Réglementaires Cosmétiques h/f

industrie

Responsable Affaires Réglementaires Cosmétiques h/f

18 / 03 / 2019

Cosmetique, Chimie Ile-de-France

Notre partenaire est une entreprise de cosmétiques en fort développement depuis plus de quinze ans, elle est spécialisée à l’export et située en région parisienne. Elle regroupe une large gamme de produits adaptés aux nouveaux modes de consommation sous des marques destinées aux femmes, hommes et enfants avec une présence dans une cinquantaine de pays.

Dans le cadre de son développement la société recherche son Responsable Affaires Réglementaires Laboratoire (h/f)

Le Responsable des Affaires Réglementaires est intégré au service R&D sous la responsabilité du Responsable Laboratoire.
Il participe pleinement au développement des Projets en garantissant la qualité et la conformité réglementaire des Matières Premières, Emballages et Produits finis
En interaction constante avec les services adjacents et les prestataires extérieurs et les organismes officiels, le candidat doit faire preuve d’un bon relationnel.
Les principales missions seront la vérification de la conformité des parfums + formules, le calcul des marges de sécurité avant envoi au toxicologue, la définition des tests (innocuité et efficacité) et l’élaboration des questionnaires selon les revendications marketing annoncées. La constitution des dossiers Matières Premières / Articles de Conditionnement et emballages et la préparation, la préparation des évaluations toxicologiques feront parties des missions.
Aussi vous aurez en charge la constitution des Dossiers information produit (Règlement 1223/2009), la notification des produits sur le portail européen, l’enregistrement Export et la légalisation des documents. Vous gérerez la veille réglementaire (Europe et Export), le suivi de la Cosmétovigilance, la gestion des tests d’innocuité et des tests d’efficacité ainsi que l’élaboration des budgets tests.

De formation scientifique Bac+5 orientée Cosmétique, vous avez une expérience en Réglementation cosmétique. Vous maitrisez l’anglais et avez le souhait de vous épanouir dans une société ambitieuse en développement.
Votre rigueur, votre autonomie, mais aussi votre réactivité seront des atouts pour réussir dans le poste.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation en postulant en ligne. Vous pouvez également nous adresser votre dossier par courrier sous la référence 4856C1105 à ANTENOR, 88 TER avenue du Général Leclerc, 92514 Boulogne-Billancourt Cedex ou par mail : cgirard@antenor.fr








Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d’ANTENOR. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition et de suppression sur ces données, que vous pouvez exercer directement par l’intermédiaire de ce formulaire.