Pharma / Biotech

des compétences rares, de plus en plus expertes

Les évolutions scientifiques et technologiques, le renforcement des exigences qualité et réglementaire, les enjeux stratégiques de l’accès au marché et la globalisation de l’activité conduisent à l’émergence de nouveaux métiers et à une élévation du niveau de qualification des hommes et des femmes de l’industrie du médicament et des biotechnologies.

Face à ce besoin de nouvelles compétences, ANTENOR accompagne les entreprises du médicament dans la recherche de ces profils à forte valeur ajoutée.

nos SECTEURS D'INTERVENTION

Dans les métiers de la Pharma/Biotech, le champ d’intervention d’ANTENOR couvre un grand nombre de secteurs parmi lesquels :

  • Médicaments éthiques, OTC, génériques
  • BioTech
  • Vaccins
  • Dermo-cosmétique
  • Compléments alimentaires
  • CRO/CMO
  • Santé Animale, Dentaire
  • Agences de communication santé
  • Agences sanitaires

NOS METIERS

ANTENOR apporte à ses clients une expertise en identification et sélection de talents dans les métiers suivants :

Direction
Direction générale, Direction de BU

Marketing & Ventes
Direction marketing, Business development, Chef de groupe, Chef de produit, Direction des ventes, Direction régionale, Responsables grands comptes, Responsable de Zone Export, Responsable des partenaires institutionnels, Responsable SFE/Business intelligence, Délégués hospitaliers

Affaires Pharmaceutiques & Médicales
Pharmacien Responsable, Chargé d’affaires réglementaires, Reponsable market access, Responsable Pharmacovigilance et information médicale, Responsable Qualité/Compliance, Direction médicale, Médecin produit, MSL manager, MSL

R&D et Recherche Clinique
Direction R&D, Chef de projet préclinique et clinique, Responsable de développement pharmaceutique (galénique et analytique), Chef de projet transposition industrielle, Direction Recherche Clinique, ARC Manager, ARC, Biostatisticien, Data Manager

Production, Qualité, Maintenance
Direction industrielle, Direction de site, Direction de production, Direction Technique, Responsable Maintenance/Travaux neufs, Responsable HSE, Responsable Assurance qualité, Responsable Contrôle qualité, Responsable Amélioration continue/Lean manufacturing

Supply Chain & Achats
Directeur Supply Chain, Chef de projets Supply Chain, Directeur Logistique, Directeur Achats, Acheteurs Matières Premières/Packaging

Découvrez notre expertise Supply Chain, Achats

 

 
Business Case 1

Directeur des Ventes et VMH - Industrie Pharmaceutique

Dans le cadre de la création de la filiale française, notre client nous demande de recruter le Directeur National des Ventes et d’apporter un appui au recrutement de Visiteur Médicaux Spécialistes.
L’enjeu est de présenter des candidats ayant une sérieuse expérience du management d’équipes mais qui aient également une réelle capacité à construire une organisation, à mettre en place les outils de suivi et de reporting et à créer une nouvelle dynamique d’équipe.

 
Business Case 2

Directeur Supply Chain – Industrie Pharmaceutique

Notre partenaire, laboratoire pharmaceutique international, positionné sur un marché de niche (traitements innovants en santé reproductive), nous a sollicités dans le cadre de la création du poste de Directeur Supply Chain. Nous avons croisé nos expertises métiers et sectorielles afin d’attirer le meilleur talent capable de construire et mettre en œuvre un process S&OP avec la sous-traitance industrielle.

 
Business Case 3

Responsable Supply Chain – Biotechnologies

Passant du stade des essais cliniques à celui de la production en série, nous avons accompagné notre client dans le cadre de la création de la fonction Supply Chain. Nous avons sélectionné un profil capable de conduire le changement auprès des équipes sur le plan culturel comme sur celui de l’organisation et disposant en outre d’une connaissance des spécificités de la production en milieu stérile.

 
Business Case 4

Construction d’une équipe R&D - Biotechnologies

Il s’agissait de participer à la construction d’une équipe de R&D pour une Biotech dans sa phase initiale (une douzaine de collaborateurs). Ces recrutements se sont axés autour des pôles de pharmacologie, toxicologie, pharmacocinétique, CMC et développement clinique, participant ainsi au plus près aux dépôts des dossiers auprès des autorités européennes, US et Japon.

 
Business Case 5

Responsable Assurance Qualité – Industrie Pharmaceutique

Notre partenaire, structure pharmaceutique publique, nous a challengés sur la création d’un poste de Responsable Assurance Qualité avec pour objectif de concilier l’expertise technique acquise au sein de laboratoires pharmaceutiques internationaux et la capacité à comprendre et à  s’adapter à une structure assurance qualité de culture publique et à la faire progresser vers les normes qualité internationales.

 
Business Case 6

Responsable Commercial Automatisation – Officines

Nous avons accompagné notre partenaire, groupe de renommée mondiale, fournisseur de solutions d’automatisation et de digitalisation pour l’officine, dans le recrutement de Responsables Commerciaux pour rejoindre une force de vente dynamique et conquérante sur un marché en pleine transformation. La recherche de compétences clés en business développement et le goût pour l’innovation technologique.

 
Business Case 7

Marketing Manager Respiratoire – Industrie Pharmaceutique

Dans un contexte de croissance rapide et soutenue, notre partenaire, filiale française d’un laboratoire pharmaceutique leader mondial dans son domaine, nous a confié le recrutement de son Marketing Manager. Pour cette création de poste, nous avons pu accompagner notre client dans la définition du profil idéal et approcher des talents capables de dynamiser l’équipe de Chefs de Produit et piloter un lancement stratégique pour le groupe.

 
Business Case 8

Directeur Pharmacovigilance International / EUQPPV – Industrie Pharmaceutique

Notre client, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, nous a confié le recrutement de son Directeur PV International/EUQPPV. Dans un contexte de fort développement à l’international, l’enjeu principal a été de détecter des candidats experts de la PV à un niveau global, ayant des compétences managériales solides et surtout moteurs dans la conduite du changement.