Santé au travail

UNE EXPERTISE RARE

Anticipation et gestion des risques corporels ou psycho-sociaux, pénibilité, adaptation des métiers et des postes, équilibre de vie, toute entreprise est attentive à ces enjeux et consciente que la santé et le bien-être au travail constituent une nécessité absolue.
Ainsi, la mission du Médecin du Travail de par ses actions de prévention est aujourd’hui essentielle et participe directement à la performance sociétale.

Une filière sélective

En terme de spécialité médicale (177 places d'internat en 2015), la Médecine du Travail est un secteur d’emploi en vive tension.
Sur ce type de recherche ANTENOR associe approche directe exhaustive de la communauté médicale concernée (5150 spécialistes en exercice en France en 2016) et action d'ambassadeur du projet d’entreprise.

Nous intervenons sur tous les secteurs d’activités tertiaires comme industriels, et nos solutions s’adressent aux :

  • Entreprises privées (sièges et établissements),
  • Etablissements publics industriels et commerciaux (Epic),
  • Etablissements publics à caractère administratif (Epa) employant du personnel de droit privé.

Nous recrutons des :

  • Médecin du Travail en service autonome,
  • Médecin de Prévention en Collectivités (Mairie, Centre de Gestion,…),
  • Médecin de Soins.
 
Business Case 1

Médecin du Travail – Institution bancaire

Nous avons été challengés pour trouver le successeur du Médecin du Travail exerçant depuis plus de 30 ans au sein d’une institution bancaire à Paris.
La bonne compréhension des valeurs et des enjeux du poste nous a permis de mener à bien cette mission en moins de 3 mois.

 
Business Case 2

Médecins du Travail – Groupe bancaire

Une institution bancaire de premier plan, nous a sollicités pour la recherche d’un Médecin du Travail pour son siège de Paris la Défense.
De par la qualité de cette première collaboration, nous avons été régulièrement mandatés par la DRH du groupe et avons, depuis février 2014, recruté 5 des 11 Médecins du Travail de l’équipe.

 
Business Case 3

Médecin de Soins / Généraliste - Compagnie d'Assurance

Ce groupe international spécialisé en Assurance et Gestion d’Actifs a sollicité ANTENOR pour la recherche d’un Médecin de Soins. Une position statutairement très originale avec pour mission de réaliser toute visite médicale ou prescription auprès des salariés du groupe. Nous avons opté pour une stratégie de sourcing géographiquement ciblée, et de combiner l’approche de Médecins Généralistes libéraux et hospitaliers. Cette approche nous a permis de fournir le poste en dix semaines, le premier candidat présenté a été recruté.

 
Business Case 4

Médecin du Travail – Collectivité

Dans le cadre de la création de son centre de santé, une communauté d’agglomération du Languedoc-Roussillon nous a sollicités pour la recherche d’un Médecin du Travail.
Celui-ci mène depuis Juin 2014 des projets liés à la santé au travail en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.