Supply chain / Achats / Transport

Des métiers au cœur des enjeux stratégiques

La globalisation des marchés, la révolution digitale, l'exigence des attentes clients, les contraintes réglementaires de traçabilité et de sécurité qui se renforcent, conduisent les organisations à se réinventer et à devenir plus performantes. La Supply Chain et les Achats sont au cœur de ces enjeux et partent à la conquête des comités de direction et des "programmes pépinières" depuis plusieurs années.

Accompagnant les entreprises dans leur agilité organisationnelle, ces fonctions sont déterminantes en termes de rationalisation des coûts, de traçabilité, de maîtrise du process S&OP,  ou de pilotage des circuits de distribution... 

Face à l'émergence de ces nouveaux besoins, ANTENOR accompagne ses clients,  dans la recherche de ces nouveaux talents.

NOS SECTEURS D'INTERVENTION

Dans les métiers de la Supply-Chain, des Achats, de la Logistique et du Transport, le champ d’intervention d’ANTENOR couvre un grand nombre de secteurs parmi lesquels :

 

 

  • L'Industrie Pharmaceutique
  • L'Industrie Cosmétique et DermoCosmétique
  • La Chimie
  • L'Alimentaire

NOS METIERS

ANTENOR apporte à ses clients une expertise en identification et sélection de talents dans les métiers suivants :

Siège
Directeur Supply Chain, Directeur Achats, Acheteur indirect (prestations intellectuelles, marketing - communication, études …), Acheteur industriel (matières premières, packaging, sous-traitance…), Chefs de projets Supply Chain, Responsable Prévision des Ventes, Responsable Approvisionnement, Responsable Administration des Ventes (ADV), Responsable Service Clients

Site de Production
Directeur des Opérations, Responsable Supply Chain, Responsable Achats / Approvisionnement, Responsable Planification / Ordonnancement, Responsable Logistique / Magasin, Acheteur

Site Logistique : Plateforme / Entrepôt
Directeur de Site / Centre de profits, Directeur Logistique, Responsable d’Entrepôt / Plateforme, Responsable Transport

 

 
Business Case 1

Directeur Logistique – Agroalimentaire

Nous avons sélectionné pour notre client, leader français de la distribution de produits alimentaires aux professionnels de la restauration un Directeur Logistique (membre du CODIR, manageant 250 personnes dont 5 cadres intermédiaires). L’enjeu portait notamment sur la vision stratégique du futur collaborateur et sur ses qualités managériales (notamment sur sa capacité à faire évoluer les styles et comportements managériaux des managers intermédiaires).

 
Business Case 2

Directeur Supply Chain – Industrie Pharmaceutique

Notre partenaire, laboratoire pharmaceutique international, positionné sur un marché de niche (traitements innovants en santé reproductive), nous a sollicités dans le cadre de la création du poste de Directeur Supply Chain. Nous avons croisé nos expertises métiers et sectorielles afin d’attirer le meilleur talent capable de construire et mettre en œuvre un process S&OP avec la sous-traitance industrielle.

 
Business Case 3

Responsable Supply Chain – Biotechnologies

Passant du stade des essais cliniques à celui de la production en série, nous avons accompagné notre client dans le cadre de la création de la fonction Supply Chain. Nous avons sélectionné un profil capable de conduire le changement auprès des équipes sur le plan culturel comme sur celui de l’organisation et disposant en outre d’une connaissance des spécificités de la production en milieu stérile.

 
Business Case 4

Chef de projet Supply Chain – Cosmétique

Dans un contexte d’internalisation de sa logistique de distribution et de croissance soutenue à l’export, notre client nous a confié la recherche d’un collaborateur capable de piloter certains projets d’optimisation de la Supply Chain. Nous avons identifié des profils issus du conseil ayant travaillé sur la mise en place de process et d’outils de prévision des ventes, d’approvisionnement et de planification (notamment à travers le déploiement d’outils de type APS…).