Chargé(e) de Biocompatibilité Dispositifs Médicaux (H/F)

industries
Référence : 5172C1175
Date de publication : 02/11/21
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Fonction : Toutes les fonctions

ANTENOR, Cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l’un de ses clients en forte croissance, filiale d’un Groupe à dimension internationale, qui est l’un des principaux leaders dans la conception, la fabrication et la vente de matériel médical pour la perfusion, la nutrition, l’aspiration et la ventilation, un(e) Chargé(e) de Biocompatibilité Dispositifs Médicaux (H/F).

 

Rattaché(e) au Responsable Qualité-Hygiène-Environnement, vous serez en charge de l’évaluation de la biocompatibilité des matériaux (plan d’évaluation biologique, sélection tests biologiques et chimiques) et de la rédaction des plans et rapports d’évaluation biologique (BEP/BER).

Vous participerez également à la validation des cycles de stérilisation.

 

Missions et responsabilités :

 

Biocompatibilité et évaluation biologique (80%) :

 

Validation Stérilisation (20% – accompagnement assuré) :

 

De formation Ingénieur / BAC+5 en Microbiologie, Génie Biologique, Qualité ou Pharmaceutique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans en environnement normatif lié à la biocompatibilité (ISO 10993) des dispositifs médicaux. Nous recherchons une personne ayant de réelles capacités à analyser et synthétiser des informations techniques tout en se conformant à des processus méthodologiques rigoureux et en respectant la confidentialité des dossiers. Vous avez un très bon relationnel vous permettant de coopérer avec des interlocuteurs d’autres services et de prendre en compte leur avis. Vous serez également amené à développer des liaisons techniques et fonctionnelles internes ou externes à l’entreprise. Vous ferez ainsi preuve d’autonomie et de disponibilité. A l’aise avec les outils informatiques, vous maitrisez le pack office. Votre anglais est opérationnel aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre candidature sous référence 5172C1175 à cmetz@antenor.fr

Postuler