ANTENOR, la référence RH Santé et Sciences de la vie répond aux besoins de recrutement (par approche directe), d’évaluation et de coaching de compétences rares, expertes et managériales.
Nous recherchons pour l’un de nos clients, laboratoire pharmaceutique présent notamment sur le domaine thérapeutique de la dermatologie dans le cadre d’un lancement d’une biothérapie, un :
Chef de Produits Biothérapies Hôpital H/F
(CDI)
Sous la responsabilité du Directeur de BU, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des brands plans définissant la stratégie et les tactiques opérationnelles cross-fonctionnelles nécessaires pour développer le chiffre d’affaires, la rentabilité, la notoriété, de vos produits dans le cadre de la stratégie France et Globale.
Vous participez également à la définition, à la mise en œuvre et au déploiement des plans marketing en ligne avec le Brand Plan.
De manière opérationnelle, vous
- Assurez l’excellence de votre offre marché, adaptée à ses spécificités
- Veillez aux réalisations de la concurrence pour adapter la stratégie et les plans d’actions
- Participez à la définition des indicateurs clés de performance, le contenu, la forme, le et les cibles
- Coordonnez toutes les activités marketing pour les produits y compris le programme et les supports de RP et staff en conformité avec la loi d’encadrement des avantages
- Assurez un lien étroit avec le responsable marketing senior et les autres chefs de produits
- Vous assurez de la mise en place des actions, plans et programmes marketing en étroite collaboration avec le directeur des ventes et le Responsable des actions clients et évènements Dermatologie
- Suivez la performance marketing/communication de vos produits
- Présentez les campagnes de promotion sur les produits aux équipes de DR et de délégués médicaux et animez des plénières en séminaire …
- Animez les « team marketing produit »
- Participez aux boards nécessaires au déploiement de la stratégie
- Etablissez des relations professionnelles avec le corps médical et les délégués médicaux (visites accompagnées, participation à des RP et congrès…)
- Êtes responsable de la gestion et du contrôle budgétaire de vos produits
- Êtes en interaction avec les chefs de produits de l’équipe global et des autres pays pour échanger sur les bonnes pratiques
De Formation Scientifique avec une spécialisation marketing, vous avez acquis une première expérience réussie de 1 à 3 ans sur une fonction marketing en industrie pharmaceutique sur un médicament hospitalier.
Vous possédez d’excellentes compétences en communication écrite et orale. Organisé(e) et rigoureux(se), dynamique et créatif (-ve), vous savez également faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité.
Vous possédez une bonne capacité relationnelle et un bon esprit d’équipe.
Vous vous définissez comme quelqu’un d’autonome, de rigoureux et avez l’esprit d’équipe.
Vous parlez anglais couramment.
Pour ce poste basé en Ile de France, merci d’adresser votre candidature sous référence 5325ES105 à Antenor – Etienne SALLES : esalles@antenor.fr
Sans réponse de notre part sous un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue pour ce poste.