Médecin HAD (H/F) en Bretagne

soin
Référence : 5145VL959
Date de publication : 15/07/22
Région : Bretagne

 La structure

 

Etablissement de santé privé à but non lucratif au service des patients pris en charge dans le cadre de l’Hospitalisation à Domicile ainsi que des patients atteints d’une insuffisance rénale chronique, il compte 800 collaborateurs répartis en Bretagne et en Basse Normandie. Déclaré Fondation Reconnue d’Utilité Publique, il connaît un développement constant.
L’activité d’ HAD recouvre 5 unités sur les territoires bretons (160 professionnels). Chaque unité compte des Médecins Coordonnateurs, des infirmiers, aides-soignants et secrétaires médicales. Elle peut également s’appuyer sur des personnes ressources : psychologue, assistante sociale, diététicienne,…

 

 Le cadre de vie

Recrutement pour l’ unité de Saint-Brieuc : préfecture du 22, très bien desservie (1h15 de Rennes en voiture, 2h30 de Paris en TGV), elle  offre la qualité de vie bretonne, alliant nature, culture et dynamisme économique.
La Baie de Saint Brieuc vous donne accès à ses plages, ses petites cités balnéaires et un écosystème unique.

 Les missions

 

En charge de la coordination médicale d’un secteur géographique, vous êtes le garant de la crédibilité médicale, de la mise en œuvre des projets thérapeutiques, de la qualité, de la sécurité et de la continuité des soins.

Vous validez les demandes d’admission en HAD avec l’équipe pluridisciplinaire de l’HAD et les différents services hospitaliers. Vous vous assurez de la bonne adéquation au domicile des soins et traitements indiqués par le médecin prescripteur de l’HAD et participez à leur optimisation en intégrant les exigences techniques et réglementaires spécifiques de l’activité.
Vous élaborez le projet thérapeutique adapté au patient et coordonnez l’ensemble de son parcours en HAD, de l’admission jusqu’à la sortie.
Vous assurez la traçabilité et la codification des actes.
Vous réalisez des visites à domicile et participez aux astreintes médicales.

Vous favorisez la coordination et la coopération avec l’ensemble des intervenants (médecins hospitaliers, médecins traitants, équipes libérales, réseaux de santé, …) et avez un rôle d’expertise et de conseil.
Vous participez aux staffs hospitaliers et animez les staffs hebdomadaires. Vous participez à la dynamique de la vie institutionnelle et aux différentes instances.

 

 

 Le profil recherché

Médecin généraliste ou spécialiste avec une expérience en ville et/ou à l’hôpital souhaitant contribuer à la mise en œuvre d’une prise en charge globale et coordonnée du patient.
Un goût du travail d’équipe, un profil de fédérateur d’équipes transversales et pluridisciplinaires.
Des qualités d’ouverture, de communication et d’animation ainsi que de gestion et d’organisation.

 

 Les conditions

 

Poste à temps plein ou à temps partiel
Statut salarié – Contrat à Durée Indéterminée – Convention FEHAP

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre intérêt, n’hésitez pas à contacter Valérie LAVIGNE

par mail vlavigne@antenor.fr ou par tel 06 73 14 35 80

Postuler