Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales,

Vous êtes invité.e à continuer de postuler et vous inscrire en ligne.

Les cabinets sont fermés au public, néanmoins les équipes continuent de travailler et sont disponibles pour vous accompagner dans vos recherches, en ligne, par téléphone et mail.

OK

Médecin de prélèvement (H/F) – Val d’Oise (95)

soin
Référence :
Date de publication : 09/04/21
Région : Ile-de-France

 

L’Etablissement Français du Sang est l’opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l’EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L’Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d’1 million de malades chaque année. L’Etablissement Français du Sang est présent sur l’ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.   

 

 

 

Etre médecin à l’EFS, c’est participer à une grande mission de santé publique au service des patients.

L’activité du prélèvement offre une multitude de métiers et de formations. Des opportunités de mobilité, de prise de responsabilités, d’activités d’enseignement vous offrent la possibilité de diversifier vos compétences et d’évoluer en permanence. A l’EFS, vous alliez des valeurs fortes de service public, un haut niveau d’expertise et des missions variées au quotidien.

 

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, Infirmiers, employés relation-donneurs, chauffeurs), vous assurez l’information, la sélection pré-don, la surveillance médicale des donneurs et leur prise en charge en cas d’intolérance au don. Vous conjuguez compétences techniques et qualités relationnelles pour contribuer à la fidélisation des donneurs. Vous représentez l’EFS auprès de ses partenaires. Il supervise le déroulement des collectes par roulement.

 

 

Missions 

 

Au titre de médecin de prélèvement :

 

 

Au titre de médecin responsable sur une collecte :

 

 

 

 

Ce poste s’adresse à un candidat satisfaisant aux conditions d’exercice de la médecine (articles L.4111-1 et suivants et R.4111-1 et suivants du Code de la Santé Publique). Le candidat devra justifier dans un délai de 2 ans à compter de sa prise de fonctions d’un diplôme complémentaire de médecine du don pris en charge par l’EFS.

 

L’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence en cours de validité serait un plus.

Collecte mobile : permis B souhaité

 

Compétences requises :

 

 

 

Spécificités du poste :

 

 

 

Avantages sociaux :  

Vous bénéficierez de 2 RTT par période de 8 semaines, d’une mutuelle, de la possibilité d’épargne sur un CET, de l’ouverture d’un PERCO, d’une prime annuelle d’intéressement, de nombreux avantages liés au CSE.

 

Evolution de carrière :

L’EFS propose un parcours d’évolution pour ses médecins de prélèvement qui peuvent évoluer un poste de médecin référent médical à distance d’une équipe de collecte dans le cadre de la télémédecine en collecte puis vers un poste de responsable d’activité ou de Pôle.

Les postes de médecin coordonnateur des vigilances et de médecin responsable régional des prélèvements sont également des évolutions possibles.

 

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Julie BLANCHON sur sa ligne directe au +33 (0)6 66 05 13 32, par e-mail : jblanchon@antenor.fr 

Postuler