Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales,

Vous êtes invité.e à continuer de postuler et vous inscrire en ligne.

Les cabinets sont fermés au public, néanmoins les équipes continuent de travailler et sont disponibles pour vous accompagner dans vos recherches, en ligne, par téléphone et mail.

OK

Médecin du travail (H/F) Service autonome Paris La Défense (92)

soin
Référence : 5017E864
Date de publication : 25/06/20
Région : Ile-de-France

Avec plus de 148 000 collaborateurs (61% hors France Métropolitaine), 30 millions de clients dans 76 pays et 23,6 milliards d’euros de produit net bancaire en 2017, c’est l’un des tout premiers groupes de services financiers en Europe.

 

Dans le cadre de l’amélioration permanente des conditions de travail, le groupe développe des actions concrètes afin d’une part de favoriser les équilibres personnel et professionnel (plateforme de services de conciergerie pour la vie quotidienne, partenariats avec des réseaux de crèches, etc…), et d’autre part, en faveur de la sécurité et de la santé au travail.

 

Le Pôle Médecine du Travail s’est vu renouveler en France et dans de très bonnes conditions son agrément en 2018.

Suite au départ de l’un de ses Médecins du Travail pour des raisons de mobilité familiale, le Groupe a confié au Cabinet ANTENOR la recherche d’un Médecin du Travail (h/f)

 

Le Poste
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines Centrale, le Service Médecine du Travail en Ile de France compte à ce jour dix Médecins du Travail ainsi que dix-neuf infirmières diplômées, répartis entre Paris la Défense (avec 7 médecins du Travail dont le Médecin Coordonnateur) et Val de Fontenay (3 Médecins du Travail).

 

En collaboration avec le Médecin Coordinateur et l’aide de deux infirmières, vous assurez le suivi médical d’environ 3200 salariés des services centraux et du réseau d’agences de votre secteur et vous participerez également à des projets transverses tels que :

Vous participerez aux réunions de direction se déroulant toutes les deux trois semaines à la Défense.

 

Le profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme de Médecine Générale complété par un CES ou un DES en Médecine du Travail.

 

Vous avez acquis votre expérience de la Santé au Travail au sein d’une entreprise ou d’un service inter-entreprises vous ayant permis de suivre les salariés d’une ou plusieurs sociétés importantes et souhaitez valoriser vos compétences en rejoignant un grand groupe du secteur tertiaire au sein duquel existe une vraie politique Santé.

 

Les profils de jeunes médecins spécialistes en Médecine du Travail seront également étudiés avec attention.

 

Inscrit ou inscriptible au Conseil départemental de l’Ordre des Médecins des Hauts de Seine en tant que Médecin du Travail.

 

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre goût pour le travail en équipe et en réseau, vous faites preuve d’adaptation, d’une bonne capacité à anticiper et êtes force de propositions.

 

Informations complémentaires

 

Pourquoi rejoindre ce groupe
Vous rejoindrez la Direction des Ressources Humaines qui définit et met en œuvre les politiques RH permettant de développer les compétences et les talents nécessaires à la réussite de la stratégie.
Partenaire des métiers, elle est un acteur clé de la transformation du Groupe et favorise un environnement permettant à chacun de donner le meilleur de lui-même.
Elle s’appuie sur des équipes d’experts (juristes, spécialistes de la rémunération, du recrutement…), des centres de services partagés et des équipes de gestionnaires RH.

 

Vous travaillerez en réseau avec les autres médecins du Groupe et participerez à des sujets transverses variés, des projets de prévention et d’anticipation en vue d’améliorer la Politique de Santé au Travail.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, n’hésitez pas à contacter Catherine SCHLEICHER par téléphone au +33 1 46 99 66 86, par e-mail : cschleicher@antenor.fr – ou par courrier sous la référence 5017E864 au 88 ter avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt Cedex

Postuler