ANTENOR recrute, pour l’un de ses clients, un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif sur Paris, un Médecin en Soins Palliatifs (F/H) en Unité en Soins Palliatifs pour renforcer son équipe actuelle de 16 médecins.
- Le Centre de Prévention
Pôle de référence en soins palliatifs, l’établissement a pour vocation d’accueillir, soigner, accompagner des personnes requérant des soins palliatifs précoces ou en phase avancée ou terminale de leur maladie afin d’améliorer leur confort et leur qualité de vie.
L’établissement compte 81 lits, répartis en 6 unités, un hôpital de jour et des consultations, une équipe mobile, un pôle de recherche et d’enseignement universitaire de notoriété internationale, et d’un organisme de formation permettant la transmission d’un savoir-faire reconnu.
- Le cadre de travail :
Au cœur du 15ème arrondissement, dans des locaux agréables invitant au « prendre soin » et ouverts sur un jardin aménagé, les équipes soignantes exercent dans une ambiance de travail dynamique, chaleureuse et propice à l’échange des pratiques afin de poursuivre au mieux l’élan insufflé par l’histoire de l’établissement.
Un tel projet nécessite d’avoir une équipe pluridisciplinaire, motivée et diversifiée. Pour se faire, chaque unité de soins palliatifs est composée d’un chef de service, d’un médecin assistant, d’un infirmier (e) coordinateur( rice), et de 2 binômes IDE, aide -soignant (e), d’une psychologue et des ASH. Des équipes sociales et paramédicales interviennent également en appui.
- Les missions du poste :
En collaboration avec un autre médecin, vous rejoindrez l’équipe soignante d’une unité de 13 ou 14 lits.
Vous mettrez ainsi votre compétence clinique, votre créativité, vos capacités relationnelles et d’écoute au service d’une prise en charge globale adaptée à chaque patient, d’un accompagnement du patient et de ses proches et d’une réflexion éthique pour étayer les prises de décision.
- Le profil recherché :
Vous êtes un médecin H/F, inscrit au tableau du conseil de l’ordre des médecins en France avec une première expérience en Soins Palliatifs, ou d’un DIU de Soins Palliatifs ou d’un DESC « douleur et médecine palliative ».
Vous êtes désireux de travailler en équipe et de vous investir dans les réflexions éthiques et les projets de l’établissement, alors ce poste est fait pour vous !
- Pourquoi postuler ?
Rejoindre cet établissement, c’est intégrer un centre reconnu pour son expertise et son engagement dans les soins palliatifs d’aujourd’hui et de demain.
En choisissant ce poste, vous vous inscrivez dans un environnement où les valeurs d’humilité, d’éthique, de respect, de convivialité, d’esprit d’équipe et d’interdisciplinarité sont au cœur des pratiques quotidiennes.
Avantages et opportunités
- Cadre de travail : Vous évoluerez dans un environnement agréable et propice à la réflexion.
- Équipe engagée : Travaillez aux côtés de professionnels passionnés et dévoués, partageant une vision commune des soins palliatifs.
- Carrière et formation : Profitez de nombreuses opportunités de formation continue et d’évolution de carrière au sein de notre établissement.
- Contribution à la recherche : Participez activement à des projets de recherche innovants et contribuez à l’avancement des pratiques en soins palliatifs.
- Impact éthique et sociétal : Engagez-vous dans des réflexions éthiques profondes et contribuez à des décisions ayant un réel impact sur les patients et leurs proches.
- Statut salarié : Avec rémunération selon profil et expérience (CCN51).
- Facilité d’accès : Les métros 6, 8, 10 et le RER C desservent cet établissement. Un parking gratuit est également mis à disposition.
- Souplesse dans l’organisation du temps de travail : Temps plein avec la possibilité d’exercer à 0.8.
- Avantages sociaux : CE, self avec tarifs avantageux ….
Si cette annonce éveille votre curiosité, Céline Thellier est disponible pour répondre à vos questions au 07 57 43 71 62 ou, par mail, à l’adresse cthellier@antenor.fr.