Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales,

Vous êtes invité.e à continuer de postuler et vous inscrire en ligne.

Les cabinets sont fermés au public, néanmoins les équipes continuent de travailler et sont disponibles pour vous accompagner dans vos recherches, en ligne, par téléphone et mail.

OK

Médecin Généraliste (H/F) en Région Nouvelle Aquitaine (24)

soin
Référence : 5078E1162
Date de publication : 29/03/21
Région : Nouvelle-Aquitaine

Institution sanitaire et médico-sociale privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, elle accueille, accompagne et soigne des adultes et enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, des adultes avec handicap psychique, des personnes polyhandicapées, des personnes âgées dépendantes. Elle souhaite être un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens pour les personnes qui lui font confiance.
Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui 38 établissements et services implantés en régions Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France, Occitanie et Normandie. 2 100 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.
Elle dispose également d’un centre de formation et accompagne des projets de recherche au sein desquels vous pourrez vous impliquer.

 

Le site de la Vallée de la Dordogne comprend une activité mixte sanitaire et médicosociale de 740 lits et places d’accueil répartis entre 16 établissements : des unités sanitaires de psychiatrie, une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), un pôle ambulatoire (un centre de santé, un hôpital de jour, une équipe mobile), un plateau technique de rééducation, un laboratoire autonomie communication.
Les spécialités médicales présentes sont la psychiatrie, la neurologie, la gériatrie, la médecine générale, la rhumatologie, la gynécologie, la chirurgie dentaire.

 

Afin de renforcer ses équipes sur ce site, la Direction de la Fondation recherche un Médecin Généraliste et/ou un Gériatre (H/F).

 

 

Le poste à pourvoir :

Vous rejoignez une équipe de 13 médecins (Psychiatres, gériatres, médecins généralistes, neurologue) 2 Chirurgiens-dentistes et 2 pharmaciens (Pharmacie à usage intérieur) et disposerez d’un plateau technique d’évaluation et rééducation avec balnéothérapie, 3 kinésithérapeutes, 5 ergothérapeutes, 5 psychomotriciens, 6 psychologues dont les missions sont établies selon les publics avec les médecins psychiatres.

Une équipe pluridisciplinaire comprenant des compétences en prises en charge de la douleur, nutrition, gynécologie, troubles cognitifs chez les personnes âgées.

 

Activité clinique auprès des patients / Résidents

 

Activité dans le cadre du binôme de Direction (Médecin et Directeur)

 

Activité salariée à temps plein ou temps partiel, susceptible d’être partagée, selon appétence, entre établissements médicosocial ou sanitaire et centre de santé, hôpital de jour, équipe mobile d’évaluation.

Intervention également possible au sein du Centre de formation des aides-soignants et travailleurs sociaux dont dispose la Fondation.

Notons enfin la mise en place de téléconsultations et télé expertises

 

 

Le profil recherché : 

 

 

Informations complémentaires :

Statut et Rémunération

 

Parmi les atouts

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Catherine SCHLEICHER sur sa ligne directe au +33 (0)1.46.99.66.86, par e-mail : cschleicher@antenor.fr – ou par courrier au 88 ter avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt Cedex sous la référence 5078E1162

Postuler