Médecin généraliste orientation MPR- H/F – Basse Normandie (61)

soin
Référence : 4793E998
Date de publication : 04/02/19
Région : Basse-Normandie

Cet établissement de référence dans le domaine de la rééducation / réadaptation  accueille en hospitalisation complète et de jour, des patients adultes porteurs d’affections du Système Nerveux, de l’Appareil locomoteur et cardiovasculaire (réadaptation cardiovasculaire). File active de l’ordre de 1200 patients par an.

Comptant 108 lits et places, cet établissement privé à but non lucratif dispose d’équipements modernes et performants avec un plateau technique sur 2500 m² (isocinétisme, hydro-balnéothérapie, appareillage, appartement thérapeutique, salle de simulation, stabilométrie, urodynamique, électromyographie, échographie cardiaque, tests d’effort…)

Une collaboration étroite avec les acteurs sanitaires et médico-sociaux du territoire ornais et le CH Nord-Mayenne : avis spécialisé, consultations avancées.

Situé à environ 1h30 des villes de Caen, Rennes, le Mans et à seulement 2h30 de Paris, cet ESPIC certifié niveau A en 2016 recherche un Médecin généraliste à orientation MPR (H/F)

 

Le poste proposé:
Vous rejoindrez une équipe médicale de 4 Médecins MPR, 1 interne, 1 pharmacien, 1 psychiatre, 2 cardiologues et travaillerez en équipe pluridisciplinaire avec des kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, neuropsychologue, psychologue, diététicienne, éducateur sportif, assistantes de service social, IDE, AS…

Vos principales missions :
– Assurez, organiser la prise en charge et le suivi médical des patients en collaboration avec l’ensemble des professionnels dans la structure,
– Animer, avec les responsables paramédicaux, les équipes de soins et de rééducations dans une démarche globale d’amélioration de la Qualité,
– Consultations médicales spécialisées et explorations fonctionnelles dans le cadre du centre de santé situé au rez-de-chaussée du CMPR
– Consultations avancées dans le cadre de conventions avec des établissements sanitaires et médico-sociaux du département.
– Participation à la garde médicale (astreinte opérationnelle à domicile une semaine sur 5)

Outre sa polyvalence, un poste à responsabilité permettant d’être pilote d’un projet multidisciplinaire.
Egalement possibilité de réaliser des cours au sein de l’IFRES, pour les sections de kinésithérapie, d’ergothérapie, podologie, psychomotricité.

Informations complémentaires
– Poste temps plein – 38 heures du lundi au vendredi
– Rémunération selon la CCN FEHAP 51 / Valorisation selon le profil et l’ancienneté
– Consultations médicales rémunérées dans le cadre du centre de santé

 

Le profil attendu :
– DE Doctorat de Médecine délivré par un pays de l’UE ; DES ou diplôme de spécialiste en Médecine Médecine générale idéalement complétée par un DU MPR.
– Un expérience de la Rééducation acquise en France ou en Europe
– Inscrit ou inscriptible au conseil de l’Ordre des médecins en France
– Ouverture du poste aux jeunes diplômés

 
Parmi les atouts du poste:
– La taille humaine de l’établissement avec un vaste plateau technique sans cesse renouvelé, des locaux rénovés, adaptés permettant d’accueillir les patients dans de bonnes conditions.
– Une rééducation complexe et intensive organisée par des équipes pluridisciplinaires, complémentaires et bien formées.

– Possibilité de logement temporaire à titre gracieux durant six mois maximum

– La qualité de la vie en Normandie Occidentale :
Station thermale au Cœur du parc régional de Normandie Maine et de la forêt des Andaines, propice aux activités sportives (tennis, golf, padel, rando…) et de bien-être.
Site touristique avec des animations tout au long de l’année (cinéma, casino, salle de spectacle)
Un réseau associatif riche et dynamique
Structures d’accueil pour les enfants

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Catherine SCHLEICHER par téléphone au +33 1 46 99 66 86, par e-mail : cschleicher@antenor.fr –ou par courrier au 88 ter avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt Cedex sous la référence 4793E998

Postuler