Médecin Référent Filière Gériatrique (H/F) Proximité Bordeaux – Tps partiel possible

soin
Référence : 5078E1162
Date de publication : 02/06/22
Région : Nouvelle-Aquitaine

Cette institution sanitaire et médico-sociale protestante à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877, accueille, accompagne et soigne des adultes et enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, des adultes avec handicap psychique, des personnes polyhandicapées, des personnes âgées dépendantes. Elle souhaite être un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens pour les personnes qui lui font confiance.

Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui 38 établissements et services implantés en régions Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France, Occitanie et Normandie. 2 100 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.

 

Le site de la Vallée de la Dordogne comprend une activité mixte sanitaire et médicosociale, répartie sur 16 établissements : des unités sanitaires de psychiatrie, une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), un pôle ambulatoire (un centre de santé, un hôpital de jour, une équipe mobile), un plateau technique de rééducation, un laboratoire autonomie communication.

Les spécialités médicales présentes sont la psychiatrie, la neurologie, la gériatrie, la médecine générale, la rhumatologie, la gynécologie, la chirurgie dentaire.

 

La Fondation dispose également d’un centre de formation et accompagne des projets de recherche au sein desquels vous pourrez vous impliquer.

 

Pour accompagner les évolutions du site de la Vallée de Dordogne, la Direction médicale de la Fondation a confié au Cabinet ANTENOR, la recherche de leur :  

Médecin référent filière gériatrique 

Création de poste / Bergerac (24) proximité Bordeaux (33)

 

Le poste

En lien avec le directeur médical de la Fondation et la direction de site, vous participerez à la construction de projets innovants pour les personnes âgées et les personnes handicapées vieillissantes accueillies sur le site de Dordogne.

 

Ces projets concernent les organisations, les adaptations architecturales, les soins et la télémédecine dans ses aspects télé-expertise, téléconsultation, télé surveillance.

Vous travaillerez en collaboration avec le laboratoire autonomie communication de la Fondation pour la mise en place de nouvelles technologies soutenant l’autonomie.

 

Une activité au sein du pôle ambulatoire est possible si souhaitée (consultations, bilans en HDJ, sorties en équipe mobile, actions d’éducation en santé pour les personnes vieillissantes)

 

Vous participerez à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins et de l’accompagnement ainsi qu’à la formation des professionnels.

 

Profil souhaité :

 

Si ce projet éveille votre curiosité ou celle de votre entourage, n’hésitez pas à contacter Catherine SCHLEICHER par téléphone au 06 38 34 38 41 – par e-mail cschleicher@antenor.fr ou par courrier sous la référence 5078E1162 au 95Bis 97 rue de Bellevue 92100 Boulogne Billancourt

Postuler