Médecin salarié (H/F) à tps plein ou partiel en MSP- Région Nouvelle Aquitaine (23)

soin
Référence : 4954E973
Date de publication : 02/06/22
Région : Nouvelle-Aquitaine

Avec ses 80 établissements et ses 1000 collaborateurs, cette Mutualité, acteur majeur de la Santé propose une large gamme de prestations allant de la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie, offrant ainsi aux Limousins des services de qualité accessibles pour répondre à leurs besoins de santé.

 

Dans le cadre d’un projet mené en collaboration avec Creuse Confluence (17 500 habitants), il a été décidé de recruter aujourd’hui dans le cadre d’un CDI, un Médecin Généraliste (h/f) au sein d’une Maison de santé pluridisciplinaire située dans la Commune de Boussac en Creuse (23).

 

Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein ou temps partiel (jours de travail à définir)

 

 

A 40 minutes de Guéret et de Montluçon, Boussac et ses 1284 habitants est une commune dynamique disposant de nombreux services : deux pharmacies, des infirmières à domicile, une école maternelle, élémentaire et un collège, une micro-crèche, un cinéma, des banques, un centre de loisirs, un tissu associatif dense et dynamique, vie locale animée, …

Notons qu’avec près de 600 emplois à vocation industrielle (entreprises d’envergure nationale et internationale), le pays de Boussac se singularise dans un environnement à vocation fortement agricole.

 

 

Vos missions :

– Vous travaillez en étroite collaboration avec les professionnels de la maison de santé, soit une équipe pluridisciplinaire de 22 professionnels de santé comptant 5 médecins et un chirurgien-dentiste, 8 infirmières, 3 kinésithérapeutes, 2 pédicures, 1 ostéopathe, 1 consultante en nutrition, 1 psychologue ainsi qu’un service de soins HAD.

 

– Vous prenez en charge les consultations de médecine générale au sein de la maison de santé et serez accompagné d’une secrétaire médicale (salariée de la Mutualité) pour la gestion des tâches non médicales : tâches administratives, 1/3 payant, prise des rendez-vous…

 

– Vous bénéficiez également du support du siège de la Mutualité : Service informatique, Qualité, Ressources Humaines…

 

 

Les avantages d’être salarié en MSP :

– Vous êtes au cœur de la relation avec le patient et évoluez dans un environnement qui met en valeur votre métier. La pratique du Tiers payant pour les consultations et la présence d’une assistante vous décharge des tâches administratives d’où un temps purement dédié au médical plus important.

 

– Vous bénéficiez d’un contrat de travail sécurisé ayant fait l’objet d’une validation de l’Ordre National des Médecins qui confère tous les avantages sociaux offerts aux salariés : couverture retraite, maladie, prévoyance, congés payés (5 semaines), formations….

 

– Un cadre de travail attractif permettant, à travers notamment d’un contrat de travail de 35 heures en CDI (temps partiel possible), d’équilibrer vie privée et vie professionnelle

 

– Une ambiance de travail conviviale avec partage possible des compétences évitant ainsi l’isolement que connaissent de nombreux praticiens en Cabinet libéral  

 

– Une rémunération attractive ainsi qu’une aide à l’installation et à la recherche d’emploi pour le conjoint.

 

 

Votre profil

– Docteur en médecine, vous êtes inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins ou rapidement inscriptible au titre de la Directive 2005-36 CE.

 

– Vous avez envie de sortir du rythme stressant des villes ? Besoin de respirer, de vivre dans un cadre préservé, apaisant, au cœur de la France, à 3h30 de Paris et de Lyon, à 4h00 de Bordeaux ?

 

Osez changer de chemin et rejoignez les Professionnels de la MSP de Boussac,

L’une des 5 MSP de la Communauté de Communes.

 

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Catherine SCHLEICHER sur son portable au +33 (0)6 38 34 38 41, par e-mail : cschleicher@antenor.fr –ou par courrier au 95Bis/97 rue de Bellevue – 92100 Boulogne Billancourt sous la référence 4954E973

Postuler