Oncologue (H/F) – Etablissement privé non lucratif en bord de mer (44)

soin
Référence : 4839E1102
Date de publication : 22/07/19
Région : Pays de la Loire

Situé en bord de mer, cet établissement privé à but non lucratif de 200 lits et places se démarque par sa conception architecturale conviviale où tout a été mis en œuvre pour rendre les espaces agréables aussi bien pour les patients, les visiteurs que pour le personnel. Conçus pour durer et s’adapter à l’évolution des besoins des patients et des techniques médicales, les locaux peuvent évoluer et certaines parties du bâtiment s’étendre.

Des activités tournées vers la chirurgie (16 salles de bloc opératoire et plus de 10 000 interventions), la médecine et les soins de suite, le traitement du cancer (2 accélérateurs de particules, 20 000 séances de radiothérapie), 8000 séances de chimiothérapie…)

Très ancrée dans la coopération inter-hospitalière, la clinique inscrit son action en complémentarité avec le Centre Hospitalier (parcours de soins et mutualisation de services comme le bloc opératoire, la pharmacie ou l’unité de chirurgie ambulatoire) et ne cesse de nouer d’autres partenariats (imagerie avec IMED, GIE médecine nucléaire, Mutualité Retraite) en vue de proposer une offre de proximité.

En Oncologie, le Réseau régional ONCOPL dans lequel elle s’inscrit permet notamment d’innover dans l’organisation régionale avec la généralisation du dispositif d’annonce, la coordination des soins oncologiques de support…

Le Service d’Oncologie Médicale :
Une offre complète en cancérologie avec chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, médecine nucléaire, soins de support, éducation thérapeutique, coordination du Comité 3C et recherche clinique.

Une activité en Oncologie se répartissant entre l’Hôpital de Jour (27 places, 40 patients / jour) et l’hospitalisation complète (30 lits d’oncologie)
Toutes les spécialités oncologiques représentées à l’exception de l’hématologie et la dermatologie.

Une unité de recherche clinique dynamique et concernant majoritairement des pathologies cancéreuses : cancer du sein, cancers digestifs, de la prostate, du poumon ou de la plèvre, cancers gynécologie, ORL, du rein. Plus de 800 patients ont ainsi participé depuis 2002 à des études cliniques différentes

Les équipes :
– Activité assurée par 4 oncologues médicaux, 3 médecins généralistes d’hospitalisation conventionnelle et compétents en soins de support.
– Equipe médicale accompagnée des deux ARC de l’unité de recherche, d’équipes soignantes, d’une assistante sociale, de deux psychologues et de deux diététiciens.

 

Le poste proposé : Poste temps plein en CDI, immédiatement disponible

Les missions :
– Activité de chimiothérapie ambulatoire
– Suivi des patients hospitalisés pour bilans, effets secondaires et soins de support
– Consultations (d’annonce et suivis)
– Prise en charge des familles
– Participation aux RCP locales et territoriales
– Participations aux astreintes d’oncologie et de soins palliatifs
– Investissement dans les projets institutionnels
– Possibilité de participer aux études de recherche clinique

 

Rémunération et avantages :
– Rémunération selon convention FEHAP
– Reprise de l’ancienneté + Prime décentralisée
– Complémentaire santé, CE

Le profil attendu :
– Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’Union Européenne
– DES ou diplôme de spécialité, délivré par un pays de l’Union européenne
– Inscrit ou rapidement inscriptible à l’Ordre des Médecins

– Compétences médicales reconnues en Oncologie médicale
– Dynamique ; esprit d’équipe
– La Clinique souhaite intégrer des Praticiens ayant une réelle volonté de s’impliquer dans le dynamisme de l’établissement.

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, n’hésitez pas à contacter Catherine SCHLEICHER par téléphone au +33 1 46 99 66 86, par e-mail : cschleicher@antenor.fr – ou par courrier sous la référence 4839E1102 au 88 ter avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt Cedex

Postuler