Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales,

Vous êtes invité.e à continuer de postuler et vous inscrire en ligne.

Les cabinets sont fermés au public, néanmoins les équipes continuent de travailler et sont disponibles pour vous accompagner dans vos recherches, en ligne, par téléphone et mail.

OK

Pédiatre (H/F) en région Ile-de-France (75)

soin
Référence : 5037E975
Date de publication : 16/11/20
Région : Ile-de-France

 

Association du secteur privé à but non lucratif (5 établissements – 550 salariés) recherche pour son pôle santé (maternité-centre de santé) situé à Paris un Pédiatre. Cet hôpital est un établissement de 52 lits MCO principalement dédié à la gynécologie-obstétrique et regroupe:

Au cœur du projet d’établissement : la prise en charge médicale et l’accompagnement psycho-social de la grossesse de la femme, à toutes les étapes de la vie. Sur la base des principes de psychoprophylaxie, l’établissement entend préserver les conditions d’une naissance humaine par l’information préventive et éducative durant la grossesse, garantir le droit de la patiente d’être actrice de sa prise en charge et de son accouchement, favoriser le lien parental mère–enfant et permettre l’apprentissage d’une parentalité citoyenne. Il a également pour but la promotion, la mise en œuvre de la défense des droits des femmes en matière de contraception, d’interruption volontaire de grossesse, de traitement de la stérilité, de dépistage et de prévention.

 

L’établissement est porteur d’une histoire et de valeurs de progrès : accouchement sans douleur dans les années 50, planning familial et droit à l’IVG dans les années 70, AMP depuis les années 90 et, toujours, l’égalité d’accès aux soins pour tous.

Il est le seul établissement d’Ile-de-France labellisé « IHAB » (ami des bébés) par l’UNICEF et l’OMS.

 

Le service de Pédiatrie et le poste proposé : 

L’équipe pédiatrique est composée de 5 pédiatres (3,8 ETP) qui assurent la continuité des soins et des astreintes, et fonctionne en collaboration avec l’équipe de réanimation de Trousseau pour les urgences vitales.

 

Responsable de la prise en charge et du suivi des nouveau-nés, vous êtes également chargé de promouvoir et développer les consultations de pédiatrie pré et post natales dans le cadre du renforcement de la prise en charge globale de la femme et du nouveau-né.

Vous participez à la préparation et à la mise en œuvre du projet médical sur ce secteur.

 

Les activités principales

 Informations complémentaires :

Profil attendu :

Parmi les atouts du poste :

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Catherine SCHLEICHER sur sa ligne directe au +33 (0)1.46.99.66.86, par e-mail : cschleicher@antenor.fr –ou par courrier au 88 ter avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt Cedex sous la référence 5037E975

Postuler