Pédopsychiatre H/F – Manche (50)

soin
Référence : 4183E848
Date de publication : 11/03/22
Région : Normandie

L’établissement :

 

Cet établissement public de santé situé entre St Malo et Avranches, à 40 minutes de Rennes, couvre les besoins en psychiatrie du sud du département de la Manche.

Disposant de 402 lits et 199 places, il compte 800 agents dont 23 médecins parmi lesquels 8 psychiatres et 3 Pédopsychiatres.

 

Présentation du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SPEA) :

 

L’équipe pluridisciplinaire compte 3 pédopsychiatres auxquels sont associés 2 praticiens pédiatres à 0,30 du CHAG, ainsi que des psychologues, infirmiers, orthophonistes, psychomotriciens, kinésithérapeutes, assistantes sociales…

 

Contexte du recrutement :

 

De façon à renforcer leur équipe médicale, ce Centre Hospitalier a confié à Antenor la recherche d’un Pédopsychiatre qui prendra la responsabilité à temps plein d’une unité fonctionnelle SPEA.

 

Le poste :

 

En tant que Pédopsychiatre, vous organisez et coordonnez le parcours de soin et les suivis des enfants et adolescents en HJ et CMP-CATTP en concertation avec tous les intervenants impliqués. L’équipe pluridisciplinaire que vous rejoindrez compte 3 pédopsychiatres auxquels sont associés 2 praticiens pédiatres à 0,30 du CHAG, ainsi que des psychologues, infirmiers, orthophonistes, psychomotriciens, kinésithérapeutes, assistantes sociales…

 

En tant que responsable d’unité fonctionnelle, vous organisez la mise en œuvre du projet d’unité, la mise en œuvre de la filière de soins psychiatrique dans le sud Manche, l’animation des réunions d’équipes et vous participez au développement du réseau.

L’implication dans les missions transversales est souhaitée.

 

Organisation du travail et Rémunération

 

Horaires statutaires avec autonomie d’organisation dans le cadre du projet de service
Astreintes opérationnelles rémunérées selon la réglementation; Pas de garde
Rémunération selon la grille indiciaire statut Praticien Hospitalier ou Contractuel ou assistant spécialiste
Possibilité d’un logement à un tarif préférentiel pour une période maximum de six mois (Aide et soutien auprès des bailleurs).

 

Votre profil :

 

Diplôme d’état de docteur en médecine et DES ou DESC en Pédopsychiatrie ou Psychiatrie

Inscription à l’ordre des Médecins en France

Compétences médicales affirmées mais ouverture possible aux jeunes diplômés en Psy ou Pédopsychiatrie

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Leticia WANJI par téléphone au 01 46 99 68 82, par e-mail : lwanji@antenor.fr – 

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Postuler