Important Informations COVID-19


Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales,

Vous êtes invité.e à continuer de postuler et vous inscrire en ligne.

Les cabinets sont fermés au public, néanmoins les équipes continuent de travailler et sont disponibles pour vous accompagner dans vos recherches, en ligne, par téléphone et mail.

OK

Responsable des lancements Produits

industries
Référence : PMO 0620
Date de publication : 28/05/20
Région : Ile-de-France
Fonction : Vente
Fonction : Marketing
Fonction : Supply Chain Achat Transport

Notre client, laboratoire pharmaceutique européen, majeur dans son domaine et dynamique sur son marché, recherche son nouveau

Responsable des Lancements (H/F)

 

Vos missions :

Au sein de la Direction du Portefeuille et Marketing, le Responsable des Lancements occupe le rôle de chef de projet en charge de tout mettre en œuvre afin de réussir les lancements de nouveaux produits. . A ce titre, il assure la coordination du lancement des produits, de la réalisation du planning prévisionnel jusqu’à la mise sur le marché afin de garantir la disponibilité des futurs médicaments pour la filiale française. Son rôle sera l’équivalent d’un PMO pour la phase des lancements de produits. 

Dans ce cadre, ses principales responsabilités sont :

– Définir la stratégie de lancement (planning, prévisions, plan d’action) avec l’équipe projet dédiée en tenant compte des contraintes industrielles, supply chain, marketing et réglementaires.

– Coordonner, en lien avec la direction Portefeuille du Groupe, les lancements au niveau national à moyen et long terme (1 à 3 ans) selon la stratégie de lancement validée :

     o Constitution de l‘équipe projet (Supply Chain, Affaires réglementaires, Market access, Juridique et brevets, Marketing, Industrial affairs),

     o Réalisation des prévisions de vente en collaboration avec les équipes Supply Chain et Marketing,

     o Création du plan d’actions en fonction des spécificités des produits (Produits Villes et Hospitaliers, forme pharmaceutique),

     o Exécution et suivi des activités opérationnelles de lancement de la validation du projet aux premières ventes,

     o Communication du lancement aux équipes France et au Corporate, mise à jour des reporting et du suivi des projets,

     o Evaluation post lancement de la performance (competitive intelligence et veille concurrentielle), reporting à destination du Comité de Direction de la filiale et du Corporate, proposition de plan d’actions,

– Mettre en œuvre et suivre les plans d’actions nécessaires avec les acteurs clés impliqués en cas d’aléas

– Contribuer pour les lancements à l’ensemble des exercices financiers (budget, long range plan, atterrissage mensuel)

 

Profil recherché :

Qualifications :

De formation Pharmacien, Ingénieur ou Master Scientifique, vous avez complété votre parcours de formation par un 3ème cycle (Business Development / Porfolio Management / Business Analysis / Marketing).

3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie pharmaceutique, idéalement à un poste similaire, dans une fonction transverse ou en gestion de projet.

Compétences / Connaissances :

– Proactivité / Adaptabilité / Esprit équipe / Orientation business

– Très bonne capacité d’organisation, de communication et de travail en transverse, gestion de projets multiples avec de nombreuses interactions locales et globales

– Data Management / Bases de données (Excel) / Analyse de données

– Anglais courant (écrit et oral), interactions quotidiennes avec les équipes Corporate

 

 

Poste basé à Paris en CDI

Postuler