Notre client, laboratoire pharmaceutique européen, majeur dans son domaine, dynamique sur son marché et dernièrement actif dans sa transformation et l’accroissement de ses équipes de Force de vente, recherche son nouveau :
Responsable Grands Comptes en Région (KAM région Paris Intra et Nord*)
Sous la responsabilité du Directeur Régional, le responsable Comptes en région est l’interlocuteur privilégié des acteurs et clients clés de la région (KOL, plateforme régionale…) et le référent régional pour les accords Groupement en support du KAM national.
Dans ce cadre, les missions principales du poste sont de :
- En coordination avec son DR et les DP de la région, définir son plan d’action et mettre en œuvre le programme relationnel et promotionnel en ligne avec la stratégie régionale,
- Mener les négociations annuelles avec les comptes clients en responsabilité (groupements régionaux, points de vente à très haut potentiel, KOL, plateforme régionale) en conformité avec les stratégies Commerciale et Marketing du laboratoire et les moyens alloués,
- Détecter de nouvelles opportunités commerciales et prospecter de nouveaux partenariats en région,
- En relation avec les KAM nationaux, piloter l’application des accords nationaux en région et réaliser des analyses et un suivi administratif et financier des contrats,
- En relation avec l’équipe de vente, s’assurer de la bonne application des accords nationaux, régionaux et locaux jusqu’au point de vente, avec le souci permanent d’optimiser la bonne compréhension et l’application de ces accords chez les différentes parties prenantes,
- Définir des plans d’actions sur l’application des accords et mettre en œuvre des mesures correctives le cas échéant,
- Contribuer à la mise en œuvre d’une expérience client personnalisée et unifiée (déclinaison des plans d’actions, utilisation du call center…)
Pour réussir dans votre rôle, vous avez la capacité de comprendre les enjeux business des clients et prospects et les évolutions de l’officine.
Profil:
- De formation commerciale avec une expérience terrain et/ou dans la négociation commerciale.
- La connaissance de l’environnement pharmaceutique et du marché des Génériques est souhaitée.
- Connaissance des techniques de négociation
- Très bon relationnel, capacité à créer une relation de confiance avec les clients
- Capacité à travailler en transverse et en synergie
- Ouverture d’esprit
- Mobilité géographique (en région + présence au Siège de 2-3 jours/mois en moyenne, variable en fonction des périodes de l’année)
- Sensibilité à l’environnement juridique et aux règles de compliance
- Capacité d’organisation
- Adaptabilité
- Un bon niveau d’anglais est préférable afin de pouvoir participer aux projets européens
secteur = périmètre globalement délimité par Paris Intra-muros (inclus), Compiègne -Saint Quentin -Maubeuge – Lille -Dieppe – Beauvais.