Nous recherchons, pour l’un de nos clients, leader dans le domaine de La prestation de santé à domicile, un Responsable technique qui sera rattaché au Directeur des Opérations et qui va superviser un Coordinateur Technique et un Gestionnaire de Stock.
Poste :
Le Responsable Technique garantit la qualité de la prestation respiratoire sur le périmètre géographique qui lui est confié conformément aux demandes des prescripteurs et des patients tout respectant la règlementation notamment en matière de dispensation d’oxygène.
Missions :
Management des équipes
- Encadrer, coordonner et piloter les équipes opérationnelles
- Animer les réunions d’équipes opérationnelles avec le Coordinateur Technique
- Définir et communiquer les objectifs individuels et collectifs et évaluer les résultats
- Contribuer avec le service Qualité à l’amélioration continue des process de travail
Recrutement et formation de l’équipe technique
- Identifier les besoins en ressources nécessaires à la poursuite d’une activité technique de qualité
- Etablir et transmettre une demande de recrutement auprès de la Direction et du service RH
- Conduire les entretiens de recrutements jusqu’au choix définitif du candidat
- Préparer avec le Coordinateur Technique le parcours d’intégration du technicien
Supervision et Reporting
- Piloter la performance des prestations délivrées par l’équipe (qualité des suivis, taux d’arrêts de traitement, retards de suivi, …) et réaliser le reporting d’activité auprès du Directeur des Opérations
- Analyser les différents éléments de mesure de performance des techniciens sur la période concernée
- Assurer la coordination des équipes médico-techniques avec les équipes commerciales et le service Patients pour notamment garantir la fluidité et la qualité de la prise en charge du patient
Garantir la réalisation du budget opérationnel
- Participer à l’élaboration et au suivi budgétaire de son périmètre
- Analyser les statistiques d’achats trimestrielles et réajuster ou émettre des recommandations en collaboration avec la Direction des Achats
- Contrôler la cohérence des stocks et préparer les procédures d’inventaires
Profil :
De formation Bac +3/5 avec expérience dans le domaine de la prestation de service à domicile idéalement, et impérativement une expérience réussie en gestion d’une équipe.
Vous avez une connaissance et maîtrise des dispositifs médicaux liés aux activités respiratoires, vous maîtrisez des outils et logiciels internes, vous maîtrisez des process internes en matière de qualité, sécurité et hygiène
Vous avez un excellent relationnel avec une facilité de communication vous avez le sens d’organisation et gestion des priorités permettant de mener plusieurs sujets de front, vous êtes mobile géographiquement en raison de déplacements réguliers ce poste est pour vous.
« Votre candidature sera traitée en toute confidentialité »