Supply Chain Manager h/f

industries
Référence : 4895GB993
Date de publication : 11/06/19
Région : Ile-de-France
Fonction : Supply Chain Achat Transport

Nous recherchons pour l’un de nos clients, acteur majeur dans le domaine des médicaments un Supply Chain Manager h/f.

 

Vous assurez la planification des besoins en produits finis en fonction des prévisions de vente, des niveaux de stocks et vous effectuez le suivi des approvisionnements.

 

Vous gérez le suivi de la distribution des produits assurée par le dépositaire pharmaceutique (ventes, gestion des stocks de produits finis, retour produit…).

 

Vous suivez les opérations réalisées par le dépositaire dans le cadre du contrat de distribution et du cahier de charges.

 

Vous coordonnez les flux d’information logistiques entre les différents partenaires internes et externes (usines de production, dépositaire, affaires réglementaires et qualité, finance).

 

Vous êtes l’interlocuteur opérationnel du dépositaire, des grossistes répartiteurs et des autres clients : communication vis-à-vis des grossistes (communication commerciale et informative), répartition des stocks disponibles, mise en place de nouveaux produits.

 

Vous faites le lien avec les pharmacies d’officine pour assurer le service client quand nécessaire.

 

Vous participez aux clôtures mensuelles : réconciliation des ventes, validation du CA, reporting des ventes (sharepoint, fichier de suivi des ventes).

 

Vous effectuez le suivi de la distribution des produits du matériel de communication gérée par le répartiteur : lien avec la VM pour la gestion des dotations des documents de congrès, suivi des stocks et logistique, relation avec le marketing pour gérer le réapprovisionnement.

 

Vous gérez le suivi d’indicateurs qualités et d’opérations spécifiques en coordination avec le département pharmaceutique (rappel de lot, reconditionnement, etc.).

 

De formation supérieure (Ecole de Commerce, Pharmacie) idéalement complétée par une formation en  Supply Chain, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire dans l’industrie pharmaceutique idéalement avec une exposition sur la gestion de la chaine du froid. Maitrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint). Dans cet environnement international, un anglais courant est important pour votre évolution. Poste à pourvoir en CDI.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence 4895GB993, ANTENOR, 88 ter avenue du Général Leclerc, 92514 Boulogne Cedex ou par mail à gbriffard@antenor.fr  

 

Postuler