Praticien en HAD (H/F) / Saint-Maur-des-Fossés

soin
Référence : 5413GC1177
Date de publication : 04/06/24
Région : Ile-de-France

L’établissement

Situé à proximité de Saint Maur des Fossés en région parisienne (94), cet établissement du secteur Privé non lucratif appartient à un groupe dont l’expertise dans le domaine de l’hospitalisation à domicile est reconnue d’utilité publique en charge chaque jour de plus de 300 patients sur la région Parisienne du nouveau-né à la personne âgée.

Ces soins se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par leurs complexités, leurs fréquences.

Véritable hôpital hors des murs, l’HAD répond aux exigences de qualité et sécurité des autorités de tutelles.

Dans le cadre de son développement, cette Fondation a confié au Cabinet ANTENOR la recherche d’un :

Praticien en HAD sur le secteur Est IDF

 

Les missions :

Vous rejoignez une équipe de 6 médecins et serez en charge d’un secteur d’hospitalisation avec l’aide d’une équipe pluridisciplinaire : Un Cadre de coordination, une 10aine d’infirmiers, des aides-soignantes, une psychologue, une assistante sociale, diététiciens.

 

Vous assurez la coordination et le suivi des patients :

– Validation médicale des admissions et codification des séjours ; protocole thérapeutique avec le médecin traitant et le médecin hospitalier ; sa mise en œuvre en partenariat avec les cadres du secteur.

– Appui médical interne des équipes soignantes : participation aux réunions hebdomadaires des équipes de soin ; réalisation des visites à domicile en fonction des besoins.

– Développement de l’activité HAD, chaque médecin assurant la responsabilité du contact médical avec une ou plusieurs structures ou établissement de santé ou territoire de santé.

– Prise en charge importante du cancer avec de nombreux patients adultes en phase finale de la maladie (soins de support, soins palliatifs).

Travail institutionnel :

– Orientation stratégique de la structure : Elaboration du projet médical au sein du projet d’établissement ; développement des axes médicaux de l’HAD.

– Participation aux instances et groupes de travail et à la politique qualité : démarche de certification ; groupes de travail institutionnels dans le cadre de la réalisation du projet d’établissement ; CME, CLIN, CLUD…

– Représentation de l’HAD : participation aux groupes de travail concernant l’HAD au niveau régional et national, en lien avec les fédérations (FNEHAS, FEHAP) et les tutelles (ministère, ARH, DDASS)

– Formation et recherche : formation des stagiaires ; des professionnels de l’HAD ; travaux de recherche dans les domaines médicaux et de santé publique.

 

Parmi les atouts du poste :

Une activité en fort développement (10 ETP médecins à l’horizon 2023 pour l’ensemble de l’IDF) et plus diverse que la moyenne des HAD de France

Une direction Qualité et Ethique dont l’objet est d’impulser une dynamique d’amélioration continue plaçant l’usager au cœur des préoccupations et reposant sur les pratiques professionnelles

Voiture de fonction (avantage en nature) ou voiture de service selon les souhaits du Praticien.

 

Profil attendu :

Inscrit ou rapidement inscriptible au Conseil de l’Ordre des Médecins en France,

DES ou diplôme de spécialité (Médecine générale, Médecine interne, oncologie, gériatrie, Médecine d’urgence…), délivré par un pays de l’Union européenne,

Doté de qualités relationnelles de négociation, autonome et capable d’initiative, la perspective d’inscrire votre action dans un travail en équipes transversales et pluridisciplinaires vous attire tout particulièrement,

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Gabriel CHERBITE sur sa ligne directe au 06 66 04 79 61, par e-mail : gcherbite@antenor.fr

Postuler