Médecin généraliste service d’oncologie (H/F) – Pays de la Loire (44)

soin
Référence : 4839E1102
Date de publication : 06/04/24
Région : Pays de la Loire

Situé en bord de mer, cet établissement privé à but non lucratif de 200 lits et places se démarque par sa conception architecturale conviviale où tout a été mis en œuvre pour rendre les espaces agréables aussi bien pour les patients, les visiteurs que pour le personnel. Conçus pour durer et s’adapter à l’évolution des besoins des patients et des techniques médicales, les locaux peuvent évoluer et certaines parties du bâtiment s’étendre.

 

Des activités tournées vers la chirurgie (16 salles de bloc opératoire et plus de 10 000 interventions), la médecine et les soins de suite,  le traitement du cancer (2 accélérateurs de particules, 20 000 séances de radiothérapie), 8000 séances de chimiothérapie…)

 

Très ancrée dans la coopération inter-hospitalière, la clinique inscrit son action en complémentarité avec le Centre Hospitalier (parcours de soins et mutualisation de services comme le bloc opératoire, la pharmacie ou l’unité de chirurgie ambulatoire) et ne cesse de nouer d’autres partenariats (imagerie avec IMED, GIE médecine nucléaire, Mutualité Retraite) en vue de proposer une offre de proximité.

 

En Oncologie, le Réseau régional ONCOPL dans lequel elle s’inscrit permet notamment d’innover dans l’organisation régionale avec la généralisation du dispositif d’annonce, la coordination des soins oncologiques de support…

 

Le service d’Oncologie médicale

Une offre complète en cancérologie avec chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, médecine nucléaire, soins de support, éducation thérapeutique, coordination du Comité 3C et recherche clinique.

 

Une activité en Oncologie se répartissant entre l’Hôpital de Jour (27 places, 40 patients / jour) et l’hospitalisation complète (30 lits d’oncologie)

Toutes les spécialités oncologiques représentées à l’exception de l’hématologie et la dermatologie.

 

Une unité de recherche clinique dynamique et concernant majoritairement des pathologies cancéreuses : cancer du sein, cancers digestifs, de la prostate, du poumon ou de la plèvre, cancers gynécologie, ORL, du rein. Plus de 800 patients ont ainsi participé depuis 2002 à des études cliniques différentes

 

Les équipes :

– Activité assurée par 3 médecins généralistes d’hospitalisation conventionnelle et compétents en soins de support, 4 oncologues médicaux.

–  Equipe médicale accompagnée des deux ARC de l’unité de recherche, d’équipes soignantes, d’une assistante sociale, de deux psychologues et de deux diététiciens.

 

Le poste proposé

Poste temps plein ou partiel (80%) en CDI, immédiatement disponible

 

Rémunération et avantages :

– Rémunération selon convention FEHAP

– Reprise de l’ancienneté + Prime décentralisée

– Complémentaire santé, CE

– Possibilité de logement temporaire, aide à l’installation

 

Le profil attendu

– Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’Union Européenne

– DES ou diplôme de spécialité en médecine générale, Médecine interne délivré par un pays de l’Union européenne

– Inscrit ou rapidement inscriptible à l’Ordre des Médecins

– Compétences médicales reconnues en Médecine générale

– DU douleurs ou soins palliatifs appréciés

– Débutant accepté

 

Parmi les atouts

– La mutualisation avec l’Hôpital sur le même site et assurant un plateau technique complet

– Des médecins jamais isolés et trouvant tout sur le site

– La localisation. Située entre « mer et centre-ville », l’ouest de la ville concentre de nombreux atouts (2000 logements, création de nouvelles crèches et écoles, commerces, loisirs, transport urbain rapide reliant le centre-ville et la gare en 15 minutes…)

Postuler