Psychiatre (H/F) – Moselle (57)

soin
Référence : 4797L1090
Date de publication : 11/03/22
Région : Grand Est

L’établissement :

 

Établissement Public de Santé Mentale situé à proximité de grands axes autoroutiers, à 10 KM de Metz et 50 KM de Nancy (villes universitaires), reliant Paris en TGV en 1h20 et Luxembourg en 50 minutes.
Le pôle est constitué des quatre secteurs de psychiatrie générale de l’agglomération. Il est ainsi composé :

1. Un service co-sectoriel constitué de deux unités d’admission, l’une ouverte, l’autre fermée, et de deux CMP, sis sur l’agglomération.
2. Un autre service co-sectoriel, constitué de trois unités d’admission, deux fermées et une ouverte, et de deux CMP, également sis sur l’agglomération, dont l’un inclut un CATTP ouvert à l’ensemble de l’agglomération, ouvert 7 jours sur 7.
3. Un service intersectoriel de réhabilitation psychosociale, constitué d’un espace hospitalier de préparation à la sortie et d’une équipe réseau destinée au suivi des patients résidant en alternatives (appartements associatifs, résidences-accueil, pensions de famille, familles gouvernantes).

 

L’activité :

Le poste proposé se situe sur l’unité d’admission fermée du premier co-secteur. La capacité d’accueil de l’unité est de 18 lits plus 2 chambres d’isolement. Le psychiatre (h/f) assurera l’admission et le suivi des patients durant leur hospitalisation, la rédaction des certificats légaux lorsque les patients sont en soins sans consentement, l’organisation de la sortie en articulation avec les CMP ou les psychiatres libéraux qui assureront le suivi ambulatoire et le suivi spécifique des patients en isolement.

 

Les conditions :

Poste temps plein
Rémunération en tant que statut Praticien Hospitalier ou Praticien Contractuel
Possibilité de mise à disposition d’un logement (de type F2 ou F3) à tarif préférentiel
Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’UE
DES de psychiatrie ou diplôme de spécialité équivalent, délivré par un Pays de l’UE

 

Le profil attendu :

Inscrit ou possibilité d’être inscrit à l’Ordre des Médecins

Aptitude au travail en équipe, et en filière
Implication et dynamisme – Très bonnes aptitudes relationnelles
Disponibilité – Ecoute

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle d’un de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à me contacter Leticia WANJI (lwanji@antenor.fr06 66 05 13 32) ou à diffuser cette recherche parmi votre réseau confraternel.

Postuler