Psychiatre (H/F) – Jura (39)

soin
Référence : 4783L1088
Date de publication : 11/03/22
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Présentation de l’établissement

 

Le CHS bénéficie d’un positionnement géographique privilégié, à 30 minutes de Dijon et Besançon, 2h de Paris en TGV et avec un aéroport à proximité.

 

Il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Psychiatrie Doubs-Jura. Il s’agit d’un établissement public de santé mentale proposant à la population de l’ensemble du département du JURA, soit environ 245 000 habitants, des prises en charges psychiatriques diversifiées : unités d’urgences, services d’hospitalisation complète, places d’hospitalisation de jour, Centres Médico-Psychologiques, Centres d’Activités Thérapeutiques à Temps Partiel, pour enfants, adolescents, adultes et personnes âgées présentant des troubles psychiques.

 

La capacité d’accueil des services de Psychiatrie du CHS est de 456 lits et places réparties sur tout le territoire jurassien et organisées en 4 secteurs de psychiatrie pour adultes, 2 intersecteurs de pédopsychiatrie, 1 intersecteur de géronto-psychiatrie.

 

Le site le plus important de l’établissement est situé dans un environnement agréable d’environ 11 hectares, bien desservi par les transports en commun et situé près d’une zone commerciale. Ce site abrite en particulier les unités d’admissions. Les autres structures, une vingtaine au total, se répartissent sur l’ensemble du département, jusqu’aux sites les plus éloignés de St Claude, Morez.

 

Le poste à pourvoir

 

En relation avec l’équipe soignante pluridisciplinaire, vous partagerez votre temps entre l’intra-hospitalier et l’extrahospitalier. Vous assurerez les consultations et la prise en charge médicale de pathologies psychiatriques de l’adulte. La prise en charge directe des patients et des familles se fera dans une dimension d’évaluation, de soins et de relais. Ces missions s’inscrivent aussi dans une logique de territoire. Les objectifs du pôle sont transversaux, demandant aux différentes unités fonctionnelles de s’articuler les unes aux autres.

 

L’établissement recrute un Psychiatre (H/F) afin de renforcer son équipe médicale

 

Organisation du temps de travail

 

Participation aux gardes et astreintes.
Peu de dérangements sont notés pour les astreintes.
Le volume des gardes représente environ 3 ou 4 week-ends par an.

 

Le profil

 

Titulaire du DES de Psychiatrie ou du DESC de Pédopsychiatrie
Inscrit ou rapidement inscriptible au CNOM

 

Compétences et comportements attendus :
– Aptitude au travail en équipe, et en filière ;
– Implication et dynamisme ;
– Très bonnes aptitudes relationnelles ;
– Disponibilité, écoute

 

Statut

 

Statuts de Praticien Contractuel ou Hospitalier selon la carrière antérieure du candidat.

 

La rémunération du praticien suivra la grille indiciaire des statuts envisagés.

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Leticia WANJI par téléphone au 01 46 99 68 82, par e-mail : lwanji@antenor.fr – sous la référence 4783L1088

Postuler