Ophtalmologue Médical ou Chirurgical (H/F) – Pas-de-Calais

soin

Ophtalmologue Médical ou Chirurgical (H/F) - Pas-de-Calais

26 / 11 / 2018

Nord-Pas-de-Calais

  •  Présentation de l’établissement

Ce Centre M.C.O, avec 5 établissements et plus de 400 praticiens et 900 salariés, est l’un des principaux acteurs de la santé du Pas-de-Calais, réparti sur les bassins de vie du Littoral et de L’Artois.

Le caractère familial du Groupe constitue une véritable force au regard d’un contexte économique complexe avec les baisses tarifaires successives et la concurrence de groupes de santé nationaux et internationaux. L’absence de pression des actionnaires et de versement de dividendes permet souplesse et réactivité dans la prise de décisions stratégiques.

L’implantation locale fait la force du Groupe. Grâce à l’étude pointue des territoires, les cliniques sont en mesure d’offrir une offre de soins complète, réellement adaptée aux besoins spécifiques de la population. Cette connaissance conduit à bâtir une relation de proximité avec les patients en les accompagnant dans toutes les étapes de leur vie, de la naissance au grand âge et avec les médecins de ville, en communiquant sur la prise en charge médicale des patients avant, pendant ou après leur passage au sein des établissements. Autant de facteurs qui renforcent l’attractivité du Groupe auprès des praticiens et de la patientèle.

Les établissements du Groupe sont engagés dans cette approche humaine, fondée sur un haut niveau d’expertise et d’innovation à travers :

– L’investissement dans les dernières avancées technologiques
– La mise en place de pratiques innovantes telles que la réhabilitation rapide après chirurgie, le circuit court, l’obtention en cours de l’IHAB (Initiative Hôpital Ami des Bébés)
– La recherche clinique

  •  L’ophtalmologie et le contexte du besoin

Suite au départ en retraite d’un ophtalmologiste médical et d’un ophtalmologiste chirurgical, l’établissement souhaite intégrer 1 à 2 ophtalmologistes médicaux ou chirurgicaux pour une installation en libéral (secteur au choix du praticien) – Possibilité soit de rachat de parts de la SCI ou soit de rester en location.

L’activité médicale se fera au sein d’un cabinet de 140 m2 (possibilité 280 m2 sur 2 étages), situé en centre-ville, réparti en deux salles de consultations (une salle déjà équipée et l’autre à équiper), une
salle champs visuel, électrophysiologie. Grande surface permettant le travail aidé.

Le cabinet dispose d’un secrétariat, d’une salle d’attente et est à loyer modéré (Charges moyennes entre 45 et 55 % selon investissement matériel, travail aidé ou non).

Délai de rendez-vous de 4 à 6 mois

Les différents outils :
– Oplus 6 avec 170 000 fiches patients disponibles.
– Oct Nidek,
– CV Metrovision,
– laser Yag sur place.
Accessibilité Clinique médico-chirurgical avec toutes spécialités : OCT Zeiss, Angiographe Topcon, laser Yag et Argon, Bloc ophtalmo dédié avec UCC (unité circuit court), Stellaris PC,
Microscope Zeiss.

Principaux actes chirurgicaux :

– Chirurgie de la cataracte
– La chirurgie de la rétine
– Les chirurgies mineures (ptose, acrochordon, chalazion, blépharoplastie –myopie)
Il existe une possibilité d’installation indépendante ou en association, (autres spécialités possibles au sein d’un cabinet avec un ophtalmologiste médical, un chirurgical, une endocrinologue).

Gros potentiel médical et chirurgical, gros chiffre d’affaires assuré.
CA moyen sur 2015/2016/2017 des praticiens du cabinet

– Ophtalmologiste médical travail aidé et remplaçant régulier 5 jours par semaine 700 000 euros

– Ophtalmologiste médical sans travail aidé sans remplaçant 4 jours par semaine 400 000 euros (fin d’activité prochaine)

– Ophtalmologiste Chirurgical sans travail aidé sans remplaçant 5 demi-journées par semaine + 1 demi-journées de bloc (300 cataractes sans correspondant) 340 000 euros (fin d’activité prochaine )

– Ophtalmologiste Chirurgical avec travail aidé sans remplaçant 6 demi-journées par semaine + 2.5 demi-journées de bloc (650 cataractes avec correspondants) 670 000 euros
Parking privé médecin, grand parking patients face au cabinet
Ligne de bus et train à proximité immédiate

  • Le profil

– Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’Union Européenne.
– DES ou diplôme de spécialité, délivré par un pays de l’Union Européenne.
– Inscrit ou possibilité d’être inscrit à l’Ordre des Médecins.

 

Si cette opportunité d’exercice éveille votre curiosité ou celle de vos confrères ou consœurs, n’hésitez pas à contacter Julie BLANCHON par téléphone au 01.46.99.68.82, par e-mail : jblanchon@antenor.fr – ou par courrier au 88 ter avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt Cedex sous la référence 4805L1063

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.








Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d’ANTENOR. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition et de suppression sur ces données, que vous pouvez exercer directement par l’intermédiaire de ce formulaire.