Nos valeurs

L’esprit de partenariat

Nous nous inscrivons dans une démarche de conseil et d’accompagnement auprès de nos clients en intégrant tant les spécificités que les dimensions stratégiques propres à chaque entreprise.
Proximité et transparence expriment notre volonté d’établir des relations solides et durables.

Le sens de l’engagement

L’engagement constitue le socle des relations de confiance que nous développons auprès de nos clients et candidats :

  • Vis-à-vis de nos clients, nous nous engageons à faire aboutir nos missions dans le respect des délais, à respecter la confidentialité et à développer des relations basées sur la transparence et l’éthique.
  • Vis-à-vis des candidats, nous nous engageons à les conseiller et les accompagner tout au long du process, dans le respect de la confidentialité.

La réactivité

La réactivité s’exprime par la mobilisation et la disponibilité de notre équipe, une méthodologie et des outils performants :

  • Des consultants experts et professionnels de l’entreprise,
  • Des chargés de recherche qualifiés et expérimentés,
  • Une équipe support réactive et disponible

Le respect de la déontologie et de la transparence

Une approche responsable du recrutement

Adhérent du SYNTEC (syndicat du conseil en recrutement), ANTENOR est signataire de la Charte du Recrutement Responsable.
ANTENOR s’engage ainsi à instaurer un partenariat confiant et durable, une relation équilibrée avec les candidats et les entreprises, dans un contexte d’ouverture, de transparence et de traçabilité, dans la conscience et le respect des droits et obligations de chacun.

Logo SYNTEC Logo charte recrutement responsable

La non-discrimination et la diversité

ANTENOR se conforme à la législation sur la non discrimination et sur la diversité et s’interdit toute pratique qui contreviendrait à cette législation.
Ainsi, les collaborateurs d’ANTENOR s’engagent à n’avoir aucune pratique discriminatoire. Nous bannissons à toutes les étapes du recrutement, toute distinction, exclusion ou préférence qui auraient pour effet de réduire ou d’altérer l’égalité des chances ou de traitement. Aucune pratique discriminatoire ne peut donc être fondée sur la race, la couleur, le sexe, la préférence sexuelle, la religion, l’âge, l’opinion politique ou tout autre considération.
ANTENOR s’est engagé et s’engage pour le recrutement de ses propres collaborateurs à respecter ces principes d’égalité et à diversifier sa politique de recrutement interne.

La loi Informatique et Liberté

Les informations que nous adressent les candidats font l'objet d'un traitement informatique destiné à les intégrer dans notre base de données candidats. Nous respectons strictement le secret professionnel. Aussi, tous les renseignements fournis sont strictement confidentiels ; ils ne peuvent être communiqués sans l'accord préalable des intéressés

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, toute personne bénéficie d'un droit d'accès et de rectification ou de destruction des informations qui la concerne. Si elle souhaite exercer ce droit et obtenir communication de ces informations, elle s'adresse au service Gestion Base de Données à l'adresse antenor@antenor.fr